Actualités du Club

Blessure de Neymar Jr : Paris a pris les devant

Neymar Junior a rechuté de sa blessure survenue l’année dernière à son 5ème métatarse. Le Paris Saint-Germain a indiqué ce matin que l’indisponibilité du joueur s’élevait à 10 semaines. Contrairement à l’année dernière où le joueur et le PSG s’étaient pliés au protocole du corps médical brésilien, cette fois-ci c’est la sélection brésilienne qui s’est rangée derrière les décisions prises par le PSG. Le club parisien a très bien géré la communication autour de cet acte 2.

Il y a moins d’un an Neymar s’était fracturé le 5ème métatarse. La star auriverde avait été rapatriée au Brésil afin de s’y faire opérer et d’y poursuivre son protocole de soins. La Seleçao voulait absolument qu’il soit présent à la Coupe du Monde en Russie, quitte à faire passer les intérêts du club francilien en second plan. Cette année la donne est différente. Selon nos informations, le staff parisien a, en total accord avec le cellule médicale brésilienne, pris la décision finale sur le traitement du joueur.

« Le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr. À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit », a ainsi précisé le club de la capitale.

Toujours selon nos informations, le club s’est rapproché des meilleurs spécialistes internationaux pour prendre la meilleure décision, et ce malgré la venue du médecin Rodrigo Lasmar et du sélectionneur Bresilien Tite. Ces derniers privilégiaient l’opération et comptaient sur la Copa America 2019 pour influencer le choix de Ney’. Mais en vain, le PSG a pris la décision finale. Le numéro 10 parisien suivra un protocole de soins dans la capitale et sera accompagné tout le long du traitement par une cellule médicale parisienne. Cependant, Neymar aura le droit de se rendre au Brésil s’il le souhaite mais il devra être accompagné d’un ou plusieurs membres du staff parisien. On peut donc dire que le Paris Saint-Germain aura appris des erreurs du passé tant sur le diagnostic, que sur le protocole de soins et la communication autour de cette blessure.

L’année dernière on se rappelle notamment des prises de position public du Dr Lasmar, du coach Emery qui n’était pas au courant de l’indisponibilité de Neymar suite à des mauvaises informations données par le Docteur du club à l’époque.

Paris United

GRATUIT
VOIR