à la uneActualités du ClubLes joueurs

Benzema trahi par Mbappé ? « Ce sont des histoires sur internet, je vis dans la réalité »

Depuis que Kylian Mbappé a officialisé la prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain, la presse espagnole ne cesse de s’agiter et de le critiquer, incapable de perdre et surtout, de respecter sa décision.

D’ailleurs, à en croire les médias, même Benzema aurait vécu cette décision comme une trahison, comme le laisseraient entendre certaines de ses publications sur les réseaux sociaux, mais qu’en est-il réellement ? Afin de remettre les choses au clair, Josep Pedrerol a reçu l’attaquant madrilène dans El Chiringuito, afin de lui poser quelques questions.

Après des semaines de rumeurs et de faux semblants, il était temps de lever les doutes, et que chacun puisse enfin s’exprimer. Le journaliste espagnol n’a pas hésité à se montrer direct, en posant à Benzema la grande question que tout le monde se pose « Est-ce que tu t’es senti trahi par Mbappé ? » et la réponse devrait plaire aussi bien aux fans du numéro 9, que ceux du PSG :

– Trahi, comment ça ?
– J’ai entendu dire que tu as une très bonne relation avec lui, qu’il ne t’a pas appelé pour te dire qu’il restait à Paris.
– Non, chacun s’occupe de ses affaires, si Mbappé ou n’importe quel autre joueur souhaite faire quelque chose, il ne va pas m’appeler pour me dire « Je dois faire ça, qu’est-ce que je dois faire ? » Chacun décide de son futur, je suis ici, tranquille, je prépare le match de samedi, chacun fait ce qu’il veut, ce qui est bien pour lui.

Simple, concis et honnête comme à son habitude. Benzema ne semble pas s’être focalisé sur cette histoire, contrairement à ce que la presse a laissé entendre durant ces derniers jours. Néanmoins, celui-ci n’a pas caché sa surprise quant à la volonté de Kylian Mbappé de prolonger l’aventure à Paris, sans pour autant sembler y montrer un grand intérêt, car ses pensées sont ailleurs : « (Surpris) Qu’il ne vienne pas à Madrid ? Comme tout le monde, il fait ce qu’il a à faire, comme joueur de Paris et c’est tout, nous avons un match samedi que l’on doit bien préparer car il est important. »

Néanmoins, il y a également cette histoire de publications sur les réseaux sociaux qui en a laissé plus d’un perplexe, notamment celle où on l’on aperçoit l’attaquant madrilène le doigt pointé vers le logo de son club, mais encore une fois, il n’y avait là aucun message caché, comme le confirme le principal intéressé : « Ce n’est pas contre Mbappé, ni contre personne, c’est juste que j’aime beaucoup le Real Madrid, c’est le meilleur club du monde et ça, c’est plus important que tout. Nous devons tous être concentrés pour samedi. Il n’y a pas d’histoire de trahison de l’un ou de l’autre, ce n’est pas ça. »

En est-il de même concernant les photos de Tupac ? Benzema a publié, il y a quelques jours, une photo du rappeur américain, sur laquelle on peut voir à l’arrière-plan un de ses amis l’ayant trahi, mais encore une fois, c’est bien de l’imagination débordante du public qu’est née la polémique :

« J’ai dix-quinze photos de Tupac sur Instagram, qui est mon rappeur préféré, rien à voir avec le football, ce sont des histoires sur internet, je vis dans la réalité. Je ne vais pas mettre une photo pour faire passer un message, si j’ai un message, je vais voir la personne et je parle avec elle. Quant au blason de Madrid, comme je te l’ai dit, pour moi c’est parce que Madrid est le meilleur club au monde, mais c’est pour moi, ce n’est pas pour envoyer un message, c’est pour ce blason que samedi nous devons gagner la Champions League »

Une intervention qui avec un peu de chance, devrait enfin faire taire les critiques.

Quant à l’espoir du public espagnol de voir Benzema et Mbappé évoluer côte à côte sous le même maillot, aucune inquiétude, il y a fort à parier que cela arrivera très bientôt : à l’occasion du prochain rassemblement des Bleus.

Mathieu Sauvajot pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR