Baisse des salaires au PSG : Négociations en cours
Avec l’arrêt des compétitions, les clubs de Ligue 1 connaissent des difficultés financières et négocient avec les joueurs pour obtenir une baisse ponctuelle des salaires. Le PSG n’échappe pas à la règle et Leonardo est en première ligne pour faire aboutir ces discussions d’après le journal l’Equipe.
Les dirigeants parisiens négocient avec les représentants des joueurs notamment avec Thiago Silva et Marquinhos afin d’obtenir une baisse des salaires. Le club souhaiterait une diminution de 20 à 30% des rémunérations. Les joueurs ont été payés normalement en mars et ils sont depuis au chômage partiel.
En interne, l’optimisme est de rigueur « on va bientôt arriver à une conclusion » mais il reste pas mal de points à éclaircir concernant cette baisse. Ainsi, serait-ce une véritable baisse de salaires ou un simple décalage dans le temps ? Les sommes économisées vont-elles servir à des oeuvres caritatives ou bien être une aide pour les plus bas salaires du club ?
Ce dossier est suivi de près par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi lui-même favorable à une baisse des salaires. Tout le monde au sein du club espère que les joueurs seront solidaires et responsables à l’image d’autres clubs comme Barcelone, le Real Madrid ou bien encore le Bayern Munich.
A titre de comparaison lors de la saison passée, la masse salariale du club de la capitale était de 371 millions d’euros pour un budget de 637 millions d’euros.
Source : l’équipe.fr