à la uneActualités du Club

Accusations de viol contre Neymar : Fin de l’enquête au Brésil

Le prodige brésilien est au centre de toutes les attentions cet été entre un probable transfert à Barcelone mais surtout dans l’affaire de viol dont l’accuse une mannequin, Najila Trindade Mendes de Sousa. On apprend qu’après enquête, la police brésilienne clôt le dossier, faute de preuves.

Comme nous vous en parlions ici, Neymar était accusé d’avoir violé une mannequin le 15 mai dans un hôtel parisien. A l’époque, Neymar clamait son innocence et qu’il s’agissait d’une relation consentie.

Le joueur avait d’ailleurs réagi via les réseaux sociaux au début de cette affaire et à l’époque son père parlait même « de complot ». Aujourd’hui, on apprend via le parquet de Sao Paulo qu’aucun indice suffisant ne permet d’accuser le joueur auriverde d’avoir violé la jeune femme.

Le choix des juges

Après cette enquête de la police, le parquet peut demander le classement sans suite du dossier, l’inculpation de Neymar ou bien un complément d’enquête.

Ainsi, la décision finale reviendra aux juges. Affaire à suivre.

La Rédaction

Source :