à la uneInterviewsLe ClubLe mercato

Abdou Diallo « Le PSG, c’est un beau projet »

Le jeune défenseur de Dortmund s’est confié auprès du journal « l’Equipe » L’international espoir français revient sur sa saison en Allemagne mais se projette vers l’avenir dans la Ruhr ou ailleurs. Morceaux choisis.

Formé à Monaco, Abdou Diallo a quitté la France pour l’Allemagne en 2017, direction Mayence. Après des débuts réussis, Le jeune défenseur tape dans l’oeil de Dortmund qui le recrute pour environ 28 millions d’euros en 2018.

Au sein des « Marsupiaux », il dispute 38 rencontres marquant un but et délivre une passe décisive. Sous contrat jusqu’en 2023, Abdou Diallo nous parle de son avenir et d’un possible départ au vu de la concurrence  avec le retour d’Hummels notamment « Pour l’instant, on ne m’a pas dit clairement qu’il fallait que je parte. Je ne veux pas faire de langue de bois. Il faut voir si la vision est la même. Et à partir du moment où on sera tous sur la même longueur d’onde, on prendra une décision. J’attends de voir, d’écouter ce qu’on a à me dire, ce qu’on pense de moi »

On sait que Thomas Tuchel garde un oeil sur la Bundesliga et on parle d’un intérêt du coach parisien pour le joueur de l’équipe de France espoirs, information relayée par Sky Allemagne « C’est une forme de reconnaissance de mon travail d’entendre cela. Mais sans vouloir sortir des phrases bateau des footballeurs, je suis sous contrat. »

Le PSG est intéressé par son profil et Diallo donne son sentiment vis-à-vis du projet parisien « Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n’est pas intéressant, il n’est pax crédible. C’est un beau projet ».

En attendant le joueur français est en convalescence suite à une opération et il va observer l’évolution de la réflexion parisienne au cours de l’été

Pierre, Rédacteur en chef

Sources :

Propos recueillis par le Journal « L’Equipe »

Crédit photo : Yacha Hajzler avec AFP