à la uneActualités du ClubEconomie

Un emprunt de la LFP pour sauver les droits télés

L’affaire « LFP vs Mediapro » n’en finit plus avec ses rebondissements. Le quotidien l’Équipe a révélé aujourd’hui une information capitale : la LFP a contracté un prêt bancaire.

Une histoire aussi surréaliste que rocambolesque! Le feuilleton n’a pas fini de faire parler de lui. Comme nous vous en parlions hier, les relations entre le groupe catalan et l’institution française se dégradent au fil du temps. Selon les informations de l’Equipe, la LFP a contracté ce lundi 19 octobre 2020 un emprunt de 120 millions d’euros à une banque anglo-saxonne – dont le nom n’a pas été révélé – afin de couvrir l’échéance impayée de Mediapro. Les modalités de remboursements sont inconnues à ce jour, ou tout du moins, non officielles.

De plus amples détails devraient être communiqués d’ici les prochains jours. Quoiqu’il en soit, cela permettra au football français de souffler un bon coup. Il va sans dire que la LFP a bien pris conscience du problème, au point de souscrire à un crédit dont le taux d’intérêt prévu avoisinerait les 5,5%.

Source : lequipe.fr

Crédits photo : RMC Sports

Paris United

GRATUIT
VOIR