à la uneActualités du ClubEconomie

PSG et Oracle : Vers un futur partenariat ?

Il va sans dire que les séquelles laissées par le Covid-19 vont laissées des traces pendant encore un long moment. Une période d’incertitude, de panique, qui va pousser logiquement certains sponsors de clubs de football professionnel, au mieux, à revoir à la baisse leurs partenariats. Au pire, à se retirer purement et simplement.

Pour autant, des négociations se poursuivent malgré tout avec le club de la capitale. Selon les informations données par France Football, le Paris Saint-Germain discute en ce moment avec la société d’informatique américaine Oracle. Un partenariat d’envergure, choix cohérent – avec la démarche de communication digitale parisienne –, dans des temps où les finances du club sont durement touchées. Quel que soit le montant, cela permettrait de soulager des contrats qui ne seront pas forcément honorés en totalité (l’exemple du second versement du groupe Accor).

« En 2019, Oracle était la deuxième plus grande société de logiciels au monde selon le magazine Forbes ». Il y a donc une très bonne carte à jouer pour le PSG. Déjà bien implanté dans le monde, le club aura donc peut-être l’occasion de s’associer avec un autre grand nom afin de pouvoir, dans un premier temps, améliorer sa trésorerie ; il s’agit également pour Paris de pouvoir toujours plus exporter sa marque.

 

Sources : France Football

Paris United

GRATUIT
VOIR