à la uneActualités du ClubEconomieLe Club

Le Paris Saint-Germain et Supercell renouvellent leur partenariat

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain et Supercell, le géant du jeu vidéo européen ont prolongé leur partenariat initié l’an dernier.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde du jeu vidéo, Supercell est une entreprise de développement de jeux vidéo spécialisée dans les jeux mobiles. Elle est l’auteure de jeux de stratégie en temps réel rencontrant un immense succès comme Clash of Clans, Clash Royale et Brawl Stars.

Au cours de la première année de leur collaboration, le Paris Saint-Germain et Supercell ont lancé plusieurs contenus, parmi lesquels un tournoi esport, une émission Youtube appelée Brawl with the Stars ainsi que des contenus disponibles dans le jeu Brawl Stars liés au Paris Saint-Germain. Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de développement de l’éditeur de logiciels ludiques ont rencontré le staff du club champion de France afin d’échanger sur la construction d’équipes et le management d’un groupe.

Ce partenariat met en joie la société finlandaise comme le démontrent ces déclarations : « Le club du Paris Saint-Germain partage notre ambition et nous a apporté beaucoup de valeur, que ce soit grâce aux expériences inoubliables vécues dans son stade par nos joueurs et nos créateurs de contenus, ou par l’intégration in-game et les contenus ludiques à destination de nos communautés de gamers à travers le monde », a déclaré Manuel Langegger, le Marketing Manager de Supercell Europe. Il poursuit ainsi : « Cette première année a été riche en essais, en grosses surprises, en réussites et en enseignements. Nous avons la sensation de n’avoir exploré qu’en surface le champ des possibles et que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. »

Du côté du club francilien, la joie est la même : « Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec Supercell et de poursuivre notre incursion dans le monde du jeu vidéo », a déclaré Marc Armstrong, le Directeur des partenariats du club vice-champion d’Europe. L’ancien vice-président de la NBA pour la zone Europe ajoute : « Nous sommes extrêmement fiers des contenus créatifs et dynamiques que nous avons créés ensemble au cours de l’année écoulée. Ils ont permis à notre marque d’atteindre un public plus jeune ainsi que de tisser des liens plus forts avec lui en comprenant et en adoptant ses propres codes. L’esport reste l’un des piliers de la stratégie de diversification de la marque du Club. Nous avons hâte de créer ensemble d’autres projets couronnés de réussite. »

Ce partenariat n’est pas le premier essai du Paris Saint-Germain dans le domaine de l’esport. En effet, le club a créé une branche dédiée à la pratique des sports numériques en 2016. La structure a d’ailleurs été dirigée dans sa première année par Yellowstar, l’une des stars du jeu League of Legends. Le PSG Esports est actuellement composé de plusieurs équipes, réparties sur cinq jeux : League of Legends, FIFA, Dota 2, FIFA Online via son partenariat avec le géant chinois LGD Gaming et Brawl Stars donc.

Après, LGD Gaming, Air Jordan, Accor, le renouvellement du partenariat avec Supercell démontre encore une fois l’attrait du Paris Saint-Germain à l’international et permet de développer les domaines d’activité du club rouge et bleu. Si aucun chiffre n’a été donné dans le cadre de ce nouveau partenariat, nul doute que la visibilité apportée par les jeux de Supercell sera bénéfique pour le PSG.

Crédits Photos : Comptes Twitter de Supercell et du Paris Saint-Germain

Paris United

GRATUIT
VOIR