à la uneEconomie

Bernard Caïazzo vante les initiatives de Nasser Al-Khelaïfi

Les temps sont de plus en plus compliqués pour les différents acteurs de notre championnat national. Que ce soit sur le plan humain ou économique, les mesures sanitaires liées au Covid-19 pénalisent de manière directe la plupart des clubs de Ligue 1. Pour Bernard Caïazzo, il est nécessaire de passer outre les intérêts personnels et de se focaliser sur des actions groupées dans un même but commun. L’actuel président de l’AS Saint-Etienne et du syndicat « Première Ligue » est d’ailleurs revenu sur le « courage » démontré par le président du club de la capitale. 

Il est évident que les questions économiques sont au coeur des tractations, mais comme l’a justement rappelé Nicolas Holveck, président du Stade Rennais : « les scénarios de reprises sont dictés par l’UEFA, on doit donc s’ y adapter et aussi anticiper ». La direction que souhaite prendre la plupart des dirigeants de Ligue 1 est celle d’une unité afin de remédier de la la meilleure des façons à des pertes économiques plus qu’envisageables.

Des maux financiers notamment liés au paiement, désormais incertain, des droits TV. Ces derniers représentent une part énorme des dépenses au sein des nombreuses écuries de Ligue 1. Au sein de ces discussions complexes, Bernard Caïazzo s’est montré admiratif de l’investissement du président du Paris Saint-Germain : « Nasser n’a rien demandé et au départ il ne voulait même pas. Mais il fait preuve de courage pour défendre le foot français. Je ne l’ai jamais vu se mobiliser comme ça. On le remercie de son engagement. On ne leur a pas fixé d’objectif chiffré, on leur fait confiance pour éclaircir la situation. » 

Une initiative importante qui traduit du réel attachement d’Al-Khélaïfi pour le championnat de France. Un championnat que le PSG parvient à valoriser, n’en déplaise à ces nombreux détracteurs. En tant que dirigeant du groupe BeIN Media, le président parisien tente de mettre son expérience à profit pour sauver, un tant soit peu, l’économie meurtrie de notre chère Ligue 1.

Paris United

GRATUIT
VOIR