Sébastien Bazin, PDG du groupe d’hôtellerie Accor et sponsor maillot du PSG depuis l’été dernier, a rectifié ses propos hier sur Europe 1 en confirmant que le paiement total de la saison 2019-2020 avait déjà été effectué auprès du club.
Rétropédalage. Après ses déclarations vendredi dernier sur le plateau de BFM TV où le patron du groupe hôtelier indiquait qu’il ne pourrait « probablement pas » procéder au prochain versement du contrat envers le PSG, si le championnat ne reprenait pas, Sébastien Bazin fait machine arrière. Au micro d’Europe 1 dimanche, il a tenu à modifier son discours et les intentions de la firme basée à Issy-les-Moulineaux : « Nous avons des liens contractuels. Accor les a toujours respectés et les respectera toujours. Nous avions déjà payé l’intégralité de la saison 2019-2020 donc c’est une tempête dans un verre d’eau ». Le dirigeant français déclare s’être « pris un peu les pieds dans le tapis » dans son intervention chez BFM TV.
Accor, sixième groupe hôtelier mondial, est en proie à d’importantes difficultés économiques avec l’arrêt de ses activités en lien avec la crise sanitaire. Il est depuis cette saison le principal partenaire maillot du PSG via la marque All – Accor Live Limitless pour un contrat estimé à plus de 55 millions d’euros.
« Très fiers d’être associé au PSG »
L’ancien président du PSG (2009-2011) a tenu à rassurer sur les relations entre son entreprise et le club de la capitale durant son intervention chez Europe 1 : « Tout va bien et on est très fiers d’être associé au PSG. Je faisais allusion au fait que quand on est sponsor, on veut de la visibilité. Mais en même temps, c’est dans les mauvais moments que l’on reconnaît ses amis et ceux qui sont là pour vous. Dans les moments de tempête et de joie, nous serons aux côtés des gens avec lesquels nous sommes partenaires. Il n’y a pas lieu de polémiquer ». Une manière d’éteindre la polémique et de clore le dossier.
Cette affaire illustre parfaitement les enjeux économiques auxquels doivent faire face les clubs de Ligue 1 et même les autres championnats européens avec l’arrêt total de toutes les compétitions de football. Une suspension qui représente une perte colossale pour l’ensemble des acteurs.