à la uneAvant matchConférence de presse

Tuchel en conférence de presse avant le match de coupe de france contre PAU : « Nous avons aussi besoin d’impliquer tout le monde, c’est nécessaire de faire du changement pour garder de la performance et du ryhtme. »

Juan Bernat et Marquinhos sont absents pour blessures. Sergio Rico sera surement titulaire dans les buts.

Le calendrier

« 5 matchs à l’extérieur sans pause et tous les 3 jours. On verra après l’entrainement de 16h ce que l’on fait. Pau a gagné contre Bordeaux, ça sera un match compliqué. Ce n’est jamais facile de jouer des matchs décisifs. Nous avons un peu de temps pour réfléchir et gérer les minutes. »

Layin Kurzawa et Edinson Cavani

« Pas de nouvelle concernant ces 2 dossiers, aucune nouvelle des deux joueurs. Je vais parler avec Layvin après pour savoir s’il est avec nous. Edinson sera absent. »

La coupe de France

« Nous ne faisons pas de différence entre les matchs. Nous sommes toujours là pour gagner, tous nos matchs. Ce n’est pas une grande différence entre la coupe de France, la coupe de la Ligue, la Ligue 1 ou la Ligue des Champions. Notre objectif est toujours de gagner dans toutes les compétitions. Nous approchons nos matchs toujours de la même manière. »

Neymar et Mbappe non préservés en fin de match, pourquoi ?

« Neymar et Mbappe sont restés jusque-là fin à Lille parce qu’il y avait eu des blessures avant (Thiago Silva et Abdou Diallo). Nous n’avons que 3 changements et nous devons faire avec. »

Le terrain et la pelouse

« C’est notre 5ème match à l’extérieur, nous venons de jouer il y a 3 jours. Donc oui je vais réfléchir. Nous avons joué avec intensité à Lille, nous sommes la seule équipe à avoir gagné à Lille alors pour refaire un match intensif demain, nous allons surement devoir faire du changement. Nous nous adapterons. Mais Ney et Kylian sont capables de jouer sur un terrain comme ça.

Nous avons aussi besoin d’impliquer tout le monde, comme nous l’avons fait contre Reims. Di Maria et Icardi étaient sur le banc et nous avons donné des minutes à Pablo (Sarabia) et Drax (Julian Draxler). Mais après beaucoup de matchs et beaucoup de mise au vert c’est nécessaire de faire du changement pour garder de la performance et du ryhtme. »

Sarabia

« C’est un super professionnel avec une bonne intensité. Avec le ballon, sans ballon il est super efficace. Il fait des courses agressives dans les espaces, dans le dos de la défense. C’est ce qu’il apporte à ce groupe et c’est très important dans ce groupe. Il a également une dernière touche dans la surface très très bonne, il marque des buts. Il équilibre bien le groupe, il est fiable, c’est bien. »

PAU

« Pau est une équipe qui garde la foi, qui ne lâche rien, et qui croit toujours en sa chance. Le plus difficile est la situation car ils n’ont rien à perdre alors que pour nous c’est différent. Si on gagne les gens diront que c’est normal, et si on perd, ça sera une catastrophe. Il ne faut pas toujours en attendre trop de nous. On doit jouer sérieusement, faire le nécessaire pour gagner. Ne pas s’énerver sur le terrain, jouer avec calme, qualité et intensité et avec beaucoup de sérieux. »

Paris United

GRATUIT
VOIR