Tuchel : « C’était une performance complète de l’équipe, avec et sans ballon. »
Tuchel sur la différence de niveaux de jeu du PSG en Ligue 1 et en Ligue des champions
J’ai vu beaucoup de choses qui sont bien dans notre début de saison. Nous avons gagné sans prendre de buts comme ce soir. C’est normal que nous ayons besoin de temps pour nous améliorer. L’année dernière aussi avant le match contre Liverpool nous avons eu des matchs difficiles comme celui face à Bordeaux. Aujourd’hui, c’était une grande performance. Le groupe est prêt à s’améliorer, prêt à travailler.
Le potentiel de l’équipe sans la MCN
Ça montre surtout que les autres joueurs sont capable de prendre et supporter la pression. Tout le monde parle des absents. Mais leurs absences peut aussi aider les autres. Sans Neymar, sans Edi, sans Kylian, nous avons moins de pressions, nous ne sommes pas les favoris. C’est peut être mieux pour les autres joueurs qui ressentent moins de pressions. Mais nous ne pouvons pas jouer sans les 3 mais pour quelques matchs oui.
L’apport de Gueye
C’est une machine, il ne s’arrête pas, il gagne beaucoup de ballons, il fait beaucoup de récupérations. C’était un bon mix aujourd’hui entre les 3 avec Marqui et Marco. C’était un grand match, très très bien.
Le match d’Angel Di Maria
On ne peut pas être surpris des performances de Di Maria. Sa qualité pour finir nos attaques est extraordinaire, il a des statistiques exceptionnelles. Il est toujours décisif, il est toujours dangereux. Il a bien défendu et fermé le côté de Carvajal. Il était proche de Juan Bernat, c’était un bon couple tout les deux.