à la uneAprès matchCompétitionsConférence de presseLes joueurs

Thomas Tuchel : « On manque de joueurs fiables avec une top qualité »

Il a fallu attendre les prolongations pour que le Paris Saint-Germain s’impose face au Villefranche Beaujolais, sur un score de 0 – 3. Non « déçu » de ce match, le coach allemand n’en est pas non plus satisfait. Le souci vient selon lui de son vestiaire et de la « fiabilité » de ses joueurs. Retranscription.

« On a utilisé Marquinhos, Thilo Kehrer, on a utilisé Juan Bernat, Ángel Di María, Julian Draxler. C’est trop mais on manque de joueurs fiables avec une top qualité. »

Thomas Tuchel déplore le manque de cadres dans l’équipe, de joueurs sur qui l’on peut compter quoi qu’il arrive.

« Je ne suis pas déçu. Nous avons eu une grosse occasion avec Moussa Diaby dès la 13ème minute. Si on avait marqué, le match aurait pu être terminé. Si on ne met pas la deuxième grosse occasion, le match peut devenir plus compliqué. »

Le coach est revenu sur la prestation de ses joueurs, dont certains « manquent de rythme », sans compter Leandro Paredes qui n’a pas encore eu le temps de se rôder.

« Diaby, Choupo-Moting, Meunier, Paredes ont peu joué ces dernières semaines et pour eux, c’était important de marquer un premier but. Si nous avions marqué dans le premier quart d’heure, nous aurions eu la possibilité de gagner 2-0 ou 3-0. C’est comme ça. C’était dur. Notre adversaire a défendu très bas en 5-4-1. Ils ont manqué d’un peu de précision et de qualité dans les situations en un contre un. 

Nous avons besoin de tout le monde, car ce n’est pas possible de jouer avec douze ou treize joueurs. On ne peut pas attendre trop de joueurs comme Nkunku, Meunier, Choupo-Moting. Ils manquent de rythme, c’est normal mais j’ai confiance en eux. »

 

Retranscription de Loukman