à la uneConférence de presse

Thomas Tuchel: « On a réalisé une grande performance »

Après la défaite du Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, s’est exprimé en conférence de presse. Retour sur les mots du coach allemand. 

C’est la fin de série face à l’OM. Pensez-vous avoir raté votre match ?

On peut perdre un match de foot par malchance. On a contrôlé le match, on a fait une grande performance. On a eu beaucoup de récupération haute, 28 touches dans la surface adverse. On a été exceptionnel dans toutes les zones du terrain. On ne peut pas contrôler le résultat. Mais je ne suis content des trois dernières minutes. On va le payer.

Deux défaites en deux rencontres : payez-vous les vacances physiquement ?

Sans les vacances, ce n’était pas possible. A Lisbonne, on a été la seule équipe à ne pas avoir joué pendant quatre mois. Les autres avaient joué, coupé un peu et rejoué. On était obligé de couper et de leur donner quelques jours de vacances. Mais il ne faut pas mélanger le résultat et le contenu. Il faut continuer comme ça, on aura des résultats.

L’incident entre Alvaro et Neymar ?

Il m’a dit que c’était une insulte raciste mais moi je n’ai pas entendu.

Beaucoup de joueurs ont perdu leurs nerfs en fin de rencontre. Est-ce un axe de progression ?

Nous avons beaucoup de sud-américains, et on a une équipe avec une mentalité qui nous offre des choses spéciales. C’est une équipe qui est beaucoup dans l’émotion. On ne doit pas craquer comme ça dans les dernières minutes. A la mi-temps, on a parlé que de ça, de gérer cela. Je leur ai dit « laissez-les parler, et continuez à jouer, on est la meilleure équipe ».

« Quatre matchs en dix jours, c’est inacceptable »

Comment jugez-vous le match de Neymar et Di Maria ?

On est très content de leur match, avec Florenzi. Il fallait les faire jouer, ils doivent jouer mais malheureusement, on a quatre matchs en dix jours. On n’a pas le temps de s’entraîner à cause de l’enchaînement des matchs, donc ils devaient jouer pour progresser.

Neymar a tweeté : « Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir frappé ce connard! » (ndlr : Alvaro). Votre message par rapport au racisme?

On a seulement un avis : le racisme dans toute la société est à combattre. Je ne peux rien dire de plus.

Paris United

GRATUIT
VOIR