à la uneAprès matchArticleCompétitionsConférence de presseL'équipe

Thomas Tuchel: « Deux situations importantes qui ont tourné contre nous »

Thomas Tuchel s’est rendu à la traditionnelle conférence d’après-match suite à la défaite face à Leipzig (2-1). 

On a vu deux mi-temps différentes du PSG. Pourquoi autant de différences ?

Il y a deux situations clés qui ont tourné contre nous avec les deux penaltys. Il ne faut pas oublier qu’on joue aussi pour les confrontations directes contre Leipzig. On a encore un match au Parc des Princes dans trois semaines et si on gagne 1-0, on sera devant dans les confrontations directes donc c’est loin d’être fini.

Marquinhos parlait d’investissement, d’engagement. Les joueurs ont-ils été à la hauteur ? Vous sentez-vous fragilisé après deux défaites en trois matchs de Ligue des champions ?

Non je ne me sens pas fragilisé. Pour le reste, j’ai l’impression qu’on a tout donné contre Leipzig qui a un style très physique comme Liverpool, l’Atalanta ou l’Ajax. C’est très difficile de contrôler le match avec seulement la structure et la possession contre ce genre d’équipes. On l’a très bien fait, surtout en première période. On a tout donné mais, les joueurs étaient très fatigués.

« Tout le monde peut être entraineur après un match en connaissant le résultat »

Vous avez répondu à des journalistes allemands sur la prolongation de votre contre contrat.

On m’a posé la question et j’ai dit « oui » en parlant de tous les médias qui sont très critiques envers moi. Je dois l’accepter, c’est comme ça. J’ai juste dit que j’avais attendu après le parcours au Final 8 qu’on vienne vers moi. Ça ne s’est pas passé, c’est tout. Tout est clair. Je continue de travailler avec mon groupe. Ça n’influence pas mon travail.

Si vous deviez changer quelque chose dans la préparation du match ?

Tout le monde peut être entraineur après un match. Avant, c’est plus compliqué. Quand on connait le résultat, c’est facile. On a fait un bon match. Vous avez peut-être d’autres attentes mais nous, on doit accepter d’être dans un groupe difficile et de jouer contre une équipe très forte. À ce niveau, ce sont les détails et ce soir, dans les situations clés, Leipzig a été meilleur, notamment les deux penaltys.

Paris United

GRATUIT
VOIR