à la uneActualités du ClubConférence de presseL'équipeLes joueurs

Thiago Silva : Un objectif en tête.

Interrogé hier sur la finale de la Coupe de France, le défenseur du PSG Thiago Silva s’est montré concentré et déterminé face aux caméras. Le match de demain soir au Stade de France, se déroulera sans les ultras des deux clubs suite à un boycott du fait des décisions de huis clos partiel.

Dans un premier temps, Silva se veut rassurant sur la motivation de l’équipe et de ses coéquipiers : « Cette Coupe de France est très importante. La gagner, c’est magnifique ! Mais avant cela, on a un match à disputer. Nous allons tout faire pour la ramener chez nous. »

Malgré une saison 2019/2020 inédite marquée par l’interruption de la saison au mois de mars, les joueurs du club de la capitale comprennent qu’ils ont la possibilité de redonner du baume au cœur des supporters. En ligne de mire deux matchs pour deux trophées : « Il faut donc bien se préparer mentalement et arriver à un bon niveau. Il faudra montrer toute notre motivation, un bon état d’esprit, et être confiants. »

Une montée en puissance

Les joueurs ont brillamment relevé le défi des matchs amicaux en marquant 20 buts en 3 rencontres et surtout sans en encaisser un seul  : « Le staff a essayé de gérer la charge d’entraînement pour faire monter petit à petit le groupe en puissance. Il était important de retrouver des automatismes parce que c’est ce qui nous fait gagner des matches. ». Le capitaine parisien est  convaincu par la motivation de ses coéquipiers : « On va travailler pour bien finir la saison, et je suis convaincu que l’équipe va tout donner. »

 Des records en vue

Si le Brésilien parvient à remporter la Coupe de France ce vendredi, ce dernier rejoindra le club très fermé des joueurs parisiens ayant gagnés le plus grand nombre de coupes de France. Il rejoindra ainsi, Bathenay, Roche, Somerlinck. Cependant, O’monstro botte en touche et ne souhaite pas en faire une fixation : « Je ne regarde pas trop ce type de statistique. Après, c’est vrai que c’est un record important. »

 Le capitaine du PSG montre sa motivation par ces mots : « Il me reste deux mois et vous pouvez être sûrs que je vais tout donner sur le terrain pour remporter le plus de titres possibles. Il y en a trois à jouer, et on va travailler pour tous les gagner. »

Espérons désormais que les Parisiens respecteront l’adversaire et ramèneront cette 13ème Coupe de France à la maison.

 

Ruben Toledano. Twitter  Instagram

 

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR