PSG v Reims : Tuchel « C’est très difficile d’avoir des occasions contre eux. »
Après sa victoire au Groupama stadium face à Lyon, le club de la capitale reçoit Reims dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Le PSG souhaite poursuivre sa bonne dynamique du moment après ses deux victoires de la semaine passée. Lors de sa conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur allemand du club parisien se confie avant cette rencontre contre le 10ème de Ligue 1.
Le groupe parisien
Thomas Tuchel « Edinson Cavani, Mauro Icardi, Draxler, Mbappé, Kehrer et Dagba sont absents du groupe, pas disponible tous les autres sont là. Verratti est suspendu. »
Reims, 2ème défense du championnat
T.T « Ils sont très disciplinés. Normalement ils jouent en 4-4-2 très classique. Mais très serré, très discipliné , ils perdent jamais leur structure. ils défendent très bien, ils sont très disciplinés avec beaucoup de qualités. C’est très difficile d’avoir des occasions contre eux. On a perdu notre dernier match à Reims. On doit être préparé, on doit contrôler le match, on doit essayer de jouer simple, jouer vite pour les faire courir beaucoup et être toujours attentif pour contrôler les contre-attaques. Ils n’ont pris que deux buts et c’était exceptionnel. Ils faudra laisser peu d’occasions à l’adversaire.
Le retour de Meunier titulaire
T.T « Je ne peux pas donner toutes les raisons. Je donne la confiance à Thilo et Colin, c’est une question de sentiment, une question de tactique ou d’objectif selon ce qu’on veut des joueurs. C’est aussi une question de forme du moment. Il y a plusieurs raisons mais pas de choses graves. Ce sont des choses qui arrivent dans une saison, dans une grande équipe. Maintenant nous sommes très heureux qu’il soit là. Il fait des bons matchs contre Real et Lyon et c’est bien. il est fiable c’est le moment pour lui, de l’utiliser, pour continuer. »
De nouvelles tactiques face au bloc bas
T.T « Non on ne fonctionne pas comme ça, ça dépend de la forme du moment avec les uns contre uns. Il y a des matchs ou des semaines où c’est difficile pour se créer des occasions mais si on travaille dur ensemble. Si on continue comme ça. Il y a des matchs où ce sera plus simple de marquer. Ca va venir. Neymar nous a manqué pendant quelques mois, Icardi la même chose. On manque beaucoup de joueurs de qualités avec les blessures. C’est important d’être calme, en confiance et jouer en équipe. rester compact, garder la structure et on doit accepter les choses comme ça. Ca va venir avec la confiance et des résultats. »
Absence de Mbappé et le retard e Neymar
T.T « Oui c’était prévu il avait quelque chose de personnel avec moi et le club c’était clair. Pour Kylian on attend une validation pour une meilleur vitesse. On doit voir ça mais on va prendre le moins de risque possible. On a besoin de voir encore quelques entraînements. Contre Bordeaux, ce sera sûrement autre chose »
De longues blessures dans l’équipe
T.T « Edi va revenir à l‘entraînement avec l’équipe cette semaine-là. Icardi ca devrait être la semaine après. Dagba, Thilo et Drax, ils courent mais ils sont loin de revenir de suite. Que Edi et Mauro. Pablo a réalisé tout l’entraînement. Il est disponible avec nous. »
Groupe restreint, enchaînement des matchs
T.T « Oui c’est difficile, les joueurs manquent et la qualité manque mais on peut toujours trouver des solutions avec deux matchs en deux jours. Avec un match tous les deux jours, ce n’est pas possible de laisser toujours les mêmes joueurs. Je suis responsable pour toute l’équipe, pour tous les matchs. On ne peut pas utiliser toujours les mêmes joueurs, nous sommes attentifs, on contrôle ce qu’on peut contrôler. On va trouver des solutions, si tout le monde est là c’est plus facile de trouver des solutions avec Edinson, Mauro, Pablo. On va faire en sorte de ne pas utiliser toujours les mêmes joueurs. »
Les cas Bakker et Paredes
T.T « Oui Mitchel, il est nouveau, il est avec nous, il est jeune, il s’adapte à notre niveau. C’est la première fois qu’il joue avec ce type d’équipe, il doit s’adapter. Je suis convaincu qu’il peut s’adapter mais pour lui c’est trop tôt pour être sur le terrain jusqu’à maintenant. Mais ça va venir vite mais c’est nécessaire de donner le temps aux joueurs, de donner le temps de s’adapter, de travailler. ce n’est pas fini avec lui. Pour Leo (Paredes) c’est facile, il va jouer demain. C’est le dernier moment pour lui,pour donner, il a la qualité pour jouer. il a la personnalité, la mentalité, il est là, il est super professionnel. Il est toujours là. Des fois il y a Marqui, il y a Gana, c’est pas contre lui. C’est pas facile pour lui. Il est là, il est dans le bon état d’esprit, c’est le bon moment pour lui de jouer demain, pour se montrer.
La défense du PSG avec 4 grands défenseurs
T.T « Il manque Thilo et Marqui, on l’utilise souvent comme ça 6. Presnel n’a pas joué pendant quatre mois. Les quatre sont en concurrence et aussi des complices, ils sont ensemble. Ils créent ensemble une mentalité pour se pousser les uns les autres et on attend le retour de Thilo. Après la trêve il sera peut-être de retour »
La Rédaction
Source : PSG.fr