à la uneActualités du ClubConférence de presse

PSG v Reims, Thomas Tuchel : « C’est une défaite méritée »

Suite à la défaite 2-0 à domicile contre le Stade de Reims, Thomas Tuchel s’est présenté devant les médias lors de la conférence de presse d’après-match. Il n’est pas resté longtemps et a semblé être énervé et agacé.

Des erreurs tactiques et de coaching 

« Moi si vous pensez que c’est de ma responsabilité je prends la responsabilité. J’ai dit pourquoi j’ai fait, je prends les décisions en avance mais tout le monde peut-être entraîneur après un match. »

Un match « compliqué » pour ses joueurs

« C’est une défaite méritée je pense. Reims a joué au plus proche de leur cent pour-cent que nous et c’était pas possible de donner le rythme, l’intensité, l’agressivité, la récupération du ballon pour beaucoup de minutes et pour mettre la pression sur Reims. C’était pas possible aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi mais c’était comme ça, on doit analyser mais oui c’est toujours comme ça nous sommes déçus mais nous sommes ensemble. On a commencé les trente premières minutes et après on a perdu notre rythme notre intensité, on a perdu des ballons très très facile. Après on a perdu Choupo le 4ème attaquant, on a un quatrième numéro 9 dans l’équipe mais pas sur le terrain, ça c’est un peu compliqué avec leur première occasion, ils ont marqué et voila c’est un match très compliqué et pas un bon match de nous, nous sommes très critiques envers nous-même toujours, ça c’était pas un bon match de notre part, nous sommes déçus c’est clair. »

Une défaite prévisible ?

« Aujourd’hui à 11, c’était (il soupire) pas avec la même concentration que d’habitude mais c’est aussi normal. Oui on a donné des occasions pour des joueurs, j’ai confiance en mes joueurs, je suis l’entraîneur de tous mes joueurs, je suis convaincu qu’on peut jouer mieux avec cette équipe aujourd’hui mais malheureusement c’était pas possible.

On fait beaucoup d’erreurs, on a manqué de récupération et de contre-pressing. On a joué trop compliqué pas dangereux. C’était pas possible d’éliminé les adversaires, c’était pas possible de forcer des erreurs pour plus toucher le ballon dans la surface adversaire c’est pour ça que c’était pas dangereux. Notre jeu n’était pas dangereux, n’était pas agressif, il y a beaucoup de raisons, on a perdu oui peut-être quelque fois c’est nécessaire pour comprendre que ce n’est jamais facile »

Paris doit relever la tête après cette deuxième défaite en seulement sept journées et ce dès samedi à Bordeaux en déplacement.

Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de suspension de Marco Verratti, le retour de blessure de Mbappé même s’il ne débutera pas sans doute pas le match, et il ne remettra pas Di Maria, Marquinhos, Thiago Silva et Gueye au repos ou sur le banc lors du prochain match contre Bordeaux à 17h30 au Matmut Atlantique.

Yanis Boudjenane pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR