à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presse

PSG v Real Madrid : Verratti « On a un meilleur effectif, on va tout faire pour aller le plus loin possible. »

Le milieu italien s’est présenté à son tour en conférence de presse pour évoquer l’affrontement face au Real Madrid pour la première journée de cette phase de poules de Ligue des champions. 

Jouer avec Gueye,qu’est ce que cela vous procure 

« On avait vraiment besoin d’un joueur comme lui. Il s’intègre très vite et est très intelligent. Il connaissait déjà le championnat et on est super content, il est vraiment très fort. »

Sans la ligne d’attaque titulaire, êtes vous inquiets avant ce choc ?

« Oui, ils font la différence dans les grands matches, ils sont très importants avec leur expérience et leur talent. »

Le PSG est-il plus fort cette année ?

« Oui je n’ai pas peur de le dire. On a fait un très bon mercato, on a des bons joueurs d’expérience. Navas l’a déjà gagné trois fois par exemple. On a un meilleur effectif, on va tout faire pour aller le plus loin possible. »

Mentalement, comment est le groupe ?

« Le vestiaire est serein. On enchaine les matches tous les trois jours et nous devons être bien. Nous devons pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. Il faut tout donner sur le terrain. On est super content de rejouer la Ligue des champions et accueillir un tel club devant notre public. Le Real est une légende de cette compétition. »

Comment tu as vécu l’épisode Neymar cet été ?

« C’est pas facile un mercato, je suis stressé de perdre les meilleurs joueurs. Neymar a vécu des choses pas faciles ces deux dernières années qui l’ont déstabilisé. Mais à la fin du mercato, je l’ai vu avec le sourire, il aime le football, il va beaucoup nous aider et c’est une chance de l’avoir à Paris. Je peux comprendre les supporters et j’espère que Neymar fera tout pour qu’on fasse la fête tous ensemble en fin de saison. Je pense qu’il va vite mettre d’accord tout le monde. »

Vous jouez plus haut cette saison, ce nouveau rôle vous convient-il ?

« L’an passé, j’ai du reculer un peu car je jouais avec des joueurs plus offensifs. Avec Gueye, je suis plus libre, c’est une bonne chose ! »

L’adaptation d’Icardi…

« C’est un joueur qui va beaucoup nous aider, il est à l’aise techniquement, est important dans la surface de réparation. Il a joué que 30 minutes avec nous, il faut attendre un peu pour voir toutes ses qualités… »

Clément Pernia pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR