à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presse

PSG v Real Madrid : Tuchel « C’est un immense défi pour nous. »

J-1 avant le premier choc de cette Ligue des Champions. PSG v Real Madrid au Parc des Princes. L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel s’est présenté pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Comment aborder tactiquement cette rencontre ?

« Il faudra jouer, proposer du jeu. Je ne vais pas être passif et subir le jeu. Il ne faut pas trop leur laisser le ballon, les Madrilènes sont à l’aise et ont de l’expérience. C’est un immense défi pour nous. Nous devrons être mobiles et dynamiques. »

Un point sur le physique de Icardi et Kimpembe ?

« Presnel est excellent d’un point de vue physique. Il a super bien travaillé depuis plus de dix semaines. Il peut jouer demain. Il est bien. Concernant Mauro, je ne sais pas dans quel état physique il est et combien de temps il peut jouer. On verra demain s’il commence ou si Choupo commence… ou les deux. J’ai confiance en mes joueurs et nous devrons être forts demain. »

L’adaptation de Navas ?

« C’est un match particulier pour lui, il est resté longtemps au Real Madrid. Gardien de but est un poste particulier, il faut être fort mentalement. »

L’état d’esprit du groupe avant ce choc ?

« Nous sommes sereins. Nous avons des absents mais eux aussi ils en ont. Je suis convaincu que nous aurons une bonne équipe sur le terrain demain. Nous avons un bon état d’esprit, avec cinq victoires en six matches. Nous allons nous améliorer avec le temps, avec les matches. »

Un point sur Neymar et les déclarations de Leonardo…

« C’est une chose entre le club et Neymar. Entre lui et moi, tout est clair. Le mercato est terminé, il fait partie de notre effectif. »

Le danger Benzema…

« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Cela fait 25 ans qu’il est attaquant du Real Madrid (rires). Il est excellent et impressionnant. Être numéro neuf au Real, cela montre son talent. C’est difficile de défendre sur lui. Il a beaucoup de qualité, il s’excentre, décroche, il est bon de la tête… »

Clément Pernia pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR