à la uneActualités du ClubAprès matchConférence de presseLe ClubLes joueurs

PSG v Bordeaux / Tuchel : « Je n’en veux pas à Neymar »

Paris s’impose mais ne rassure pas ce soir malgré cette victoire 4 à 3 contre Bordeaux avec un Marquinhos capitaine et buteur avec l’autre fait de jeu, l’expulsion de Neymar. 

En voulez-vous à Neymar ?

« On doit parler de la situation entière. Le bordelais fait une grosse faute sur cinq à dix mètres. Il est énervé et il réagit. C’est humain. Il ne doit pas mais c’est humain. Et le bordelais pas un carton jaune. »

Des nouvelles de Silva et même des autres joueurs ?

« Keylor était un peu fatigué donc il était sur le banc. Mais pas de problème majeur. Pour Thiago Silva, c’est une blessure musculaire, pas trop grave mais assez pour qu’il sorte du terrain. On doit maintenant attendre un ou deux jours pour être plus précis. »

Vous avez encore encaissé trois. Comment l’expliquez-vous ?

« Sept buts entre Amiens et ce soir, ce n’est pas normal. Contre  Amiens, la première période était amicale. Ce soir, c’est différent. On a encaissé deux buts sans occasion de Bordeaux. Mais on doit admettre qu’on a eu du mal sur les coups de pied arrêtés. On en avait parlé ce matin avant la rencontre, mais on n’a pas trouvé le moyen d’être costaud sur ces phases arrêtées. C’est compliqué après un gros match et retrouver de la confiance. C’est comme ça. »

Vous aviez choisi de revenir au 4-4-2. Avez-vous ressenti le déséquilibre ou le positif c’est de s’être créé autant d’occasions ?

« Si on joue comme ça, oui on est inquiets. Mais on doit être capable de jouer comme cela sans encaisser de buts. Mais même contre Lyon, en seconde période, on n’a pas défendu avec le même état d’esprit, l’envie pour bien défendre. Mais oui, doit améliorer notre manière de défendre, les distances pour être en bloc. »

La performance de Cavani et la concurrence avec Icardi ?

« Les deux se battent pour une place. C’était le moment pour Cavani de jouer parce que je le sens à l’entraînement. Contre Lyon, il avait marqué un but important déjà. Sa personnalité et son envie peuvent nous aider pour les prochains matchs. C’est super parce que c’est un grand joueur du PSG et il le mérite. »

Avec tout ce qui s’est passé, venez-vous de terminer les jours les plus fous de votre carrière ?

« Non je ne pense pas. On a déjà vécu des matchs bizarres avant la Ligue des champions surtout avec une grosse rotation. A Dortmund, le résultat n’est pas suffisant et nous sommes déçus, mais nous devons réagir en recommençant à gagner. Ce soir on encaisse des buts mais il n‘y a pas de vraies occasions contre nous. »

Paris United

GRATUIT
VOIR