Mauricio Pochettino en conférence de presse d’après-match : « On méritait de gagner »
Après un nouveau match nul, cette fois-ci concédé face à Troyes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse d’après-match.
Question : Êtes-vous satisfaits de la prestation de votre équipe ce soir ?
Mauricio Pochettino : « Je crois que c’était bien on menait 2-0 et tout allait bien. On commet ensuite deux erreurs qui nous pénalisent. On a fait plus que Troyes et je crois que l’équipe méritait de gagner« .
Question : Vous aviez annoncé plus de temps de jeu pour les jeunes ? Pouvez-vous expliquer pourquoi les jeunes étaient en tribune ?
Mauricio Pochettino : « Je n’ai jamais dit qu’ils allaient avoir des minutes mais qu’on allait essayer de leur donner des minutes. On a un gros effectif et on s’est séparé de Rico, Rafinha, Sarabia. On est dans le football professionnel et on n’est pas là pour faire des cadeaux. Il faut du temps, de la patience aux jeunes pour progresser et avoir leur chance. Il faut qu’il mérite et c’est déjà une bonne chose qu’ils s’entrainent avec nous. Le plus important c’est le futur et construire avec eux en leur laissant de la place dans l’effectif.«
Question : Comment expliquer le manque de réussite de Messi et le nombre de poteaux ?
Mauricio Pochettino : » C’est difficile de trouver un joueur de meilleure qualité que Messi. C’est de la malchance, ça arrive parfois, certaines saisons. Avec plus de réussite, on l’aurait sûrement remporté.«
Question : Pensez-vous la décision de la Var injustifiée ?
Mauricio Pochettino :« Je crois que oui. Il n’y a pas de justification et c’est la même chose pour la faute sur Hakimi où il y a penalty.«