Mauricio Pochettino avant PSG - Nantes
Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant PSG - Nantes
à la uneArticleCompétitionsConférence de presseL'équipe

Pochettino : « On doit être uni avec les supporters »

Vous n’avez encaissé que deux buts sur les sept derniers matchs. C’était l’objectif principal avant la ligue des champions ?

C’est important pour la confiance de la ligne défensive. Les équipes qui gagnent les trophées ont une solidité défensive, une capacité à souffrir, à tenir 90 minutes.

Que vous inspirent les sifflets de supporters ? En avez-vous parlé à la mi-temps ?

On n’a pas parlé de ça. On a parlé de ce qu’on devait faire sur le terrain.

L’animation offensive était en progrès à Lille. Ce soir, c’était moins consistant. Pourquoi ? Un mot sur les supporters.

Lille était une rencontre différente. Ce soir, le bloc rennais était plus compact, plus défensif et plus discipliné. Il y’avait donc moins d’espace. C’est difficile de marquer dans ces conditions. Quand on n’arrive pas à marquer rapidement, ça donne de la confiance à l’adversaire.

Pour les supporters, je fais un appel à l’union dans un moment important. On a besoin de cette union et des supporters dans le moment qui arrive. On doit se battre ensemble pour atteindre les objectifs fixés.

1 tir cadré. Est-ce un chiffre inquiétant ?

Non.

Avec les semaines à un match, vous nous expliquiez avoir travaillé physiquement. Est-ce que vous arrivez face au Réal dans les meilleures dispositions possibles ?

Oui, je le pense. On a fait un gros travail, tous les joueurs ont respecté le travail et mardi nous serons prêts.

Quelles sont les nouvelles de Neymar ?

On verra dans les prochains jours s’il pourra être dans le groupe pour mardi.

Paris United

GRATUIT
VOIR