Pochettino psg
Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant PSG-Leipzig.
à la uneAprès matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Pochettino : « On a pris les trois points »

Après la victoire face à l’Olympique de Marseille (2-1), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est rendu en conférence de presse.

Vous considérez que la victoire est logique ce soir ?

Oui.

Vous attendiez-vous à ce type de match, sans intensité et avec si peu d’ambitions ?

L’important c’était de prendre les trois points.

Êtes-vous satisfaits de la prestation des joueurs ?

Oui.

Qu’avez-vous pensé de la grève des supporters qui a continué ce soir ?

On connait l’importance des supporters. C’était le dernier match important de la saison mais ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent et c’est leur façon de le faire. Pourtant, on va obtenir le dixième titre de champion de France et on aimerait les avoir avec nous pour vivre cela.

Marseille a eu la possession ce soir. Paris restait pourtant sur de belles prestations offensives. Comment vous expliquez ce déficit offensif ce soir ?

La possession c’est une donnée mais celui qui a la possession ne gagne pas forcément. Ce soir, c’était un « clasico » et il fallait le gagner. On a pris les trois points et c’est très bien.

« On a deux très bons gardiens »

Donnarumma a encore été fébrile ce soir. Comment lui redonner confiance ?

Je suis satisfait de ce qu’il fait. Tous les joueurs vivent des hauts et de bas, et pas seulement les gardiens de but. On a deux très bons gardiens et Keylor Navas est revenu blesser de ses matchs en sélection.

Vous restez souvent assis sur votre banc. Pourquoi ne pas être plus actif ?

Je ne crois pas que ça sert à quelque chose de gesticuler. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et chaque entraineur à son propre comportement. Il n’y a pas une vérité. À Monaco, j’ai passé beaucoup de temps debout et pourtant c’était un mauvais match. Le plus important, c’est ce qu’on transmet aux joueurs et ce que les joueurs font sur le terrain.

Paris United

GRATUIT
VOIR