PSG – Monaco – 2-0 – Pochettino : « On a été sérieux et on a mérité notre victoire »
Suite à la victoire (2-0) face à Monaco au Parc des Princes en clôture de la dix-huitième journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain s’est rendu en conférence de presse.
Vous avez dominé Monaco mais vous avez moins bien joué que contre Bruges ?
« Monaco est une grosse équipe techniquement et physiquement et qui met de l’intensité. C’était différent de la ligue des champions mais on a été sérieux, professionnel, mais la victoire est logique. »
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
« En termes de résultats, c’est très bien. En termes de contenu, il y a toujours des choses à améliorer et les progressions ne sont pas toujours visibles pour tout le monde. On essaie de continuer à s’améliorer pour arriver en février et mars dans les meilleures dispositions. »
Donnarumma s’installe-t-il dans l’équipe ? Un mot sur la situation d’Icardi qui joue de moins en moins ?
« Pour Icardi, ce n’est pas le moment de parler de sa situation. Je suis content de lui et j’espère qu’il continuera avec nous. Pour Donnarumma, on continue l’alternance et on est content de nos deux gardiens et de leurs performances.«
Même avec cette victoire, vous ne trouvez pas que l’équipe manque de maitrise, surtout sans ballon ?
« Il faut essayer de maintenir la structure quand on n’a pas le ballon. Je pense qu’on est solide sans le ballon. On s’est amélioré sur ce point et sur le pressing et ce soir on n’a pas encaissé de but contre une bonne équipe comme Monaco.«
Votre équipe est-elle capable d’être une équipe de jeu pendant 90 minutes mais plus une équipe de transition ?
« Je pense que très très peu d’équipes sont capables de prendre le ballon et de jouer 90 minutes. Même City, Liverpool ou United souffrent parfois pour contrôler le match. Peut-être le Bayern, et encore. L’idéal c’est d’avoir le ballon, se créer des occasions, marquer des buts mais c’est difficile de le faire pendant 90 minutes. Tous les entraîneurs aimeraient avoir le ballon 90 minutes mais c’est le plus dur.«