Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Bordeaux - PSG
Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Bordeaux - PSG
à la uneArticleConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Pochettino : « Messi est le football »

Comment allez-vous après la victoire face au Réal ? Que pensez-vous du conflit entre le France et l’Argentine sur le cas Messi ?

Je vais très bien. Je suis concentré sur la prochaine rencontre face à Nantes et les trois points à prendre.

Je n’ai pas suivi ce qui s’est dit sur Messi.

Est-ce que Neymar peut débuter la rencontre ? Si c’est le cas, est-ce que Mbappé a envie de jouer à droite ?

Oui, Neymar peut démarrer demain, il s’est bien entrainé et il est prêt.

Concernant les positions, il y a une grande flexibilité, on l’a vu contre le Réal après l’entrée de Neymar dans les vingt dernières minutes. Ils peuvent tous se retrouver dans l’axe, à droite, à gauche en fonction du jeu.

Comment faire pour que les joueurs aient le même état d’esprit en ligue 1 et en ligue des champions ?

Je crois que la ligue des champions mobilise plus parce que c’est une compétition différente dans son format par rapport au championnat. C’est le travail du staff d’être professionnel. On a une ligne de travail à laquelle on se tient et tout le monde essaye de donner le meilleur de soi-même à chaque rencontre et on fera tout pour gagner à Nantes.

Ancelotti a dit qu’il n’avait pas réussi à sortir du pressing parisien. Est-ce que les deux matchs contre Lille et le Réal ont été des déclics ?

Ce n’est pas un déclic. On travaille pour arriver à cela depuis un moment. Dans ces deux rencontres, on a pu voir l’évolution et l’objectif est de garder cette structure et cette motivation.

« Neymar est prêt pour débuter à Nantes »

Est-ce que demain, vous allez faire enchainer Donnarumma ou est-ce vous êtes toujours dans l’alternance ?

On décidera demain. Depuis le début de saison, on prend la décision de qui va jouer. C’est notre mode de fonctionnement depuis le début de saison et pour l’instant ça fonctionne très bien.

Vous avez trouvé un certain équilibre depuis deux matchs. Est-ce qu’on peut imaginer revoir  le même onze demain à Nantes ?

Le même c’est impossible puisque Paredes est absent. Lille et le Réal étaient deux très bons matchs dans l’équilibre, et ça a donné plus de visibilité sur l’état d’esprit et le positionnement des joueurs. Mais on a aussi d’autres bons matchs depuis le début de saison dans l’équilibre de l’équipe.

Comment le groupe vit la victoire face au Réal ?

Ça ne change rien. On continue de s’occuper de nous, de travailler sur notre plan. Ça nous permet juste d’avoir une bonne atmosphère de travail.

Le penalty manqué peut-il influer sur la confiance de Messi ?

C’est le meilleur joueur du monde. Il est le football. Il n’y a pas de perte de confiance après l’échec sur penalty. Ça n’affecte pas sa confiance. Il a fait une très bonne prestation face au Réal. Il a mis du lien dans l’équipe.

Paris United

GRATUIT
VOIR