Pochettino : « Mbappé dans les cinq meilleurs joueurs du monde »
Le PSG est-il guéri après ce match ?
Non, je ne crois pas. L’élimination de la ligue des champions sera digérée avec le temps. On est focalisé sur la ligue 1 et le titre, et le résultat d’aujourd’hui est important pour cela, pour l’écart avec Marseille. C’est la seule compétition qui nous reste à jouer.
Ce soir, le trio a marqué. Est-ce le meilleur match du trio ?
C’est important quand les offensifs marquent pour l’équipe et pour eux. Ce soir je suis content pour eux, pour les trois points et pour avoir réagi après Monaco.
Mbappé at-il encore des défauts ? La ligue 1 est-elle trop petite pour lui ?
Non, il ne faut pas sous-estimer la ligue 1 par rapport à d’autres championnats. Elle est très dure à remporter, à jouer et Kylian Mbappé montre qu’il est un super joueur. J’ai beaucoup de respect pour les équipes et les entraineurs de ce championnat.
Pochettino : « Il ne faut pas sous-estimer la ligue 1 »
Avez-vous été surpris par les sifflets envers Sergio Ramos ?
Je crois que tout le monde est affecté. La frustration est très grande pour tout le monde et pour les supporters aussi à cause du résultat en ligue des champions. Mais Ramos est un grand champion comme d’autres joueurs de l’effectif.
Mbappé est-il le meilleur joueur du monde ?
Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, des quatre ou cinq meilleurs oui. Il n’y a aucun doute.
Donnarumma traverse une période difficile en sélection et en club. Comment l’avez-vous senti ?
Il est très professionnel. Il a bien récupéré et il est jeune. C’est sa première expérience en dehors de son environnement naturel àMilan. Il a été affecté par l’élimination de l’Italie mais il fait tout pour revenir et il gagne en maturité. Il a le soutien des partenaires, du staff et du club.