Pochettino : « C’est un dixième titre historique »
Mauricio Pochettino s’est rendu en conférence de presse d’après-match auréolé d’un titre de champion de France obtenu après le match nul face à Lens.
Drôle de soirée pour célébrer un titre. Qu’est-ce que vous retenez de ce titre et de la saison ?
Mauricio Pochettino : « Un titre est un titre et le championnat de France est un titre difficile à obtenir. Il a de la valeur et nous sommes contents de l’avoir emporté. C’est un dixième titre et c’est important. »
On n’a pas vu de vraies célébrations. Avez-vous l’impression d’être champion ce soir ?
Mauricio Pochettino : « On a fêté avec le staff et les joueurs. Le club n’avait rien prévu mais ce sera le cas pour célébrer avec le public lors du match contre Metz. Mais on a célébré, je suis d’ailleurs mouillé au champagne. On ne va pas être tristes d’être champions de France.«
« Il nous fallait un point, on l’a pris »
C’est votre premier titre en championnat. Quel est votre sentiment ? Comprenez-vous l’ambiance ce soir ?
Mauricio Pochettino : « On comprend l’ambiance. Chacun est libre, nous sommes en démocratie. Ce sont des moments difficiles dans la relation entre le club et les supporters. Le club est au-dessus de tout et on espère que les gens montreront du respect pour l’obtention de ce titre. On est heureux pour tout le monde, pour les supporters, pour le club d’avoir obtenu ce dixième titre et nous espérons que la situation s’améliore.«
Pourquoi vous n’avez jamais réussi à prendre le dessus sur Lens même à onze contre dix ?
Mauricio Pochettino : « Il nous fallait un point pour être champion et on a essayé de contrôler la rencontre. On l’a pris. Un match n’est jamais facile. Mais en supériorité numérique, on s’est peut-être laisser aller et on surestimé notre force. »