Nice-PSG : Presnel Kimpembe « C’est une équipe très forte à domicile, cela a toujours été compliqué là-bas »
Presnel Kimpembe a pris la suite de Thomas Tuchel en conférence de presse. Le défenseur parisien revient sur la prochaine rencontre et ce déplacement difficile à l’Allianz Riviera.
Sa blessure et sa préparation
Presnel Kimpembe « La préparation est très importante après la mienne a été particulière car plus longue que mes coéquipiers mais c’était l’objectif. L’idée était que je revienne bien physiquement dans un premier temps. Je pense que cela se ressent et moi aussi. »
Les blessures dans le groupe parisien
P.K « Il y a beaucoup de blessures mais comme dans les autres clubs. Il faut savoir faire avec. C’est sûr qu’il y a beaucoup de compétitions, beaucoup de matchs et c’est vrai que jouer le vendredi soir après une trêve internationale c’est aussi compliqué mais faut savoir s’adapter. »
Une fin de saison dernière difficile
P.K « Je sais me remettre en question et je sais que ma saison dernière n’était pas bonne surtout la fin de saison. Après je suis un compétiteur et ça me tenait à coeur de relever le défi et revenir à un meilleur niveau. Pour l’instant, c’est le cas mais la saison est encore longue mais cela m’a forgé le caractère et cela me tenait à coeur. »
Ambitions pour le club et en équipe de France
P.K « En club d’abord, c’est un objectif d’être un titulaire indiscutable comme la plupart des joueurs dans le club et pour un compétiteur c’est normal. Pour l’équipe de France, ça me tient à coeur d’être titulaire mais chaque chose en son temps. Je vis au jour le jour, je pense à aujourd’hui, demain on verra. Mais je travaille au quotidien pour ces objectifs-là. »
Un groupe pas au complet et les échéances à venir
P.K « Avant de regarder les autres matchs, il y a Nice demain. On va se concentrer sur Nice d’abord, notre groupe n’est pas au complet mais on a l’habitude de joueur des matchs sans avoir tout le monde. On a de grands joueurs, on est un grand club et on va devoir s’adapter à ce genre de situation. »
Son rôle par rapport aux jeunes du PSG
P.K « Je suis un peu le grand frère et avoir des titis au club c’est toujours un plaisir de les retrouver dans le groupe professionnel. Après c’est compliqué car il n’y a pas de la place pour tout le monde mais c’est bien qu’ils soient dans le groupe pro, ça fait plaisir. J’essaye de les guider comme moi on m’a guidé quand je suis arrivé. Il y a des périodes difficiles et c’est comme ça dans la vie d’un jeune titi et faut qu’ils s’accrochent. »
Un championnat très serré
P.K « C’est un championnat serré cette année, un championnat équilibré et les matchs ne se ressemblent pas. Il y a un vrai resserrement dans le championnat et c’est bien pour la Ligue 1. »
L’adversaire Nice
P.K « C’est une équipe très forte à domicile, cela a toujours été compliqué là-bas. A nous d’être solides pour réaliser un grand match, on sait qu’ils nous attendent et ce sera un match très ouvert. »
Les différences entre Cavani et Icardi
P.K « Mauro vient plus au ballon, il essaye de faire le jeu. Alors qu’Edi fait des appels et c’est difficile de le suivre. Il se projette alors que Mauro est plus un renard des surfaces selon moi. »
Presnel Kimpembe est de retour en bonne forme et il espère être titulaire le plus possible en club avant de pouvoir prétendre à plus de temps de jeu avec l’équipe de France.
La rédaction
Source : psg.fr
Crédit photo : psg.fr