Mauricio Pochettino en conférence de presse avant PSG-Saint-Etienne : « notre envie nous permettra de faire changer les choses du bon côté »
Le Paris Saint-Germain poursuit son marathon, quelques jours à peine après la qualification en demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Ce dimanche, à 13 heures, le champion de France affrontera Saint-Etienne avec l’impératif de l’emporter pour rester dans la course au titre domestique. C’est donc un entraîneur parisien concentré sur cet objectif qui s’est rendu en conférence de presse.
Question : Le retour de Verratti est prévu pour demain ?
Mauricio Pochettino : « Il était déjà là contre le Bayern, il n’est juste pas entré en jeu ».
Question : Il y avait une seconde partie dans la question. Après 3 mois au PSG, avez-vous fait évoluer votre management ?
Mauricio Pochettino : « Notre gestion, tout le monde l’a vu par le passé dans nos anciens clubs, à l’Espanyol, à Southampton et à Tottenham. On s’adapte aux joueurs et aux situations, comme on l’a toujours fait ».
Question : Comment abordez-vous ce match au Parc après trois défaites à domicile ?
Mauricio Pochettino : « C’est une question à laquelle nous allons essayer de répondre demain en ayant une bonne attitude et faisant un bon match pour gagner. Mais avant tout, nous devons faire une bonne performance, pour rester dans la course au titre ».
Question : Préférez-vous voir jouer Verratti plutôt au poste de numéro 10 ou à celui de numéro 6 ?
Mauricio Pochettino : « Cela dépend du plan de jeu, des circonstances ».
Question : Que pensez-vous de Manchester City, votre adversaire en demi-finale de Ligue des champions ?
Mauricio Pochettino : « Je pense que nous avons un match important demain et qu’il est alors difficile de parler de la Ligue des champions. Mais nous sommes conscients que nous sommes le Paris Saint-Germain et que nous devons battre tout le monde pour tout gagner ».
Question : En Italie, on parle de l’intérêt de l’Inter pour Florenzi. Voulez-vous le garder ? Qu’en pensez-vous ?
Mauricio Pochettino : « On n’aime pas parler des rumeurs. Nous sommes engagés dans trois compétitions, joueurs comme membres du staff, nous sommes engagés et concentrés sur ces échéances. Nous ferons le point le moment venu. Je pense la même chose de lui que de tout l’effectif : ce sont les meilleurs pour arriver à atteindre nos objectifs ».
Question : La Ligue des champions est un objectif, comment faire pour que vos joueurs ne le prennent pas pour une obsession ?
Mauricio Pochettino : « Il fallait poser cette question avant ! Ce n’est pas seulement la question du jour parce que nous allons jouer une demi-finale ».
Question : Comment faire une équipe compétitive avec les absents entre blessés et suspendus ?
Mauricio Pochettino : « Avec de l’optimisme, en étant positifs. Quand nous sommes arrivés, il manquait 12 joueurs, nous connaissons cette situation. Les circonstances sont ainsi mais je pense que notre envie nous permettra de faire changer les choses du bon côté ».
Question : qu’avez-vous pensé de la contre-performance de Lille ?
Mauricio Pochettino : « Il n’est pas facile de gagner des matches en Ligue 1. Ce championnat est dur et les résultats sont durs à aller chercher ».
Question : Icardi peut-il débuter le match ?
Mauricio Pochettino : « Nous ne savons pas encore qui va débuter le match, nous avons encore quelques doutes. Nous en saurons plus demain matin ».