Mauricio Pochettino pendant la conférence de presse du 02 février 2021.
à la uneAvant matchCompétitionsConférence de presseL'équipe

Mauricio Pochettino en conférence de presse avant PSG-Reims : « Le plus important est de gagner »

Après sa qualification en finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain retrouve le championnat de Ligue 1 pour son avant-dernière journée de la saison. Même si les lillois semblent avoir pris une avance non rattrapable, mathématiquement, rien n’est joué et les hommes de Mauricio Pochettino devront tout faire pour l’emporter demain. À la veille de cette rencontre, l’entraîneur argentin s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Question : Beaucoup d’entraîneurs nous disent qu’il faut aborder ces matches de fin de saison comme les autres. Est-ce possible ?

Mauricio Pochettino : « Même si on peut se dire que tous les matches sont pareils, lorsque l’on arrive dans ces périodes où chaque défaite peut coûter un titre, on change notre façon de jouer et surtout, d’aborder les matches. Cela est valable pour nous, le staff, mais aussi pour les joueurs ».

Question : Icardi convient-il à votre style de jeu, en transition ?

Mauricio Pochettino : « Je pense que Mauro Icardi est un grand joueur. À Tottenham, nous avions mis en place différents styles de jeu en fonction du moment ou de l’adversaire mais ce sont des choses qui se font avec le temps. Après, il y a les caractéristiques de nos joueurs. Mauro peut s’adapter mais il a besoin de temps. Il peut jouer en transition comme en possession. Mais il doit travailler et adapter son jeu ».

Question : Allez-vous faire appel de la suspension de Neymar pour la finale de la Coupe de France ?

Mauricio Pochettino : « Le club y réfléchit. Pour Neymar mais aussi pour Kimpembe ».

Question : Comment sentez-vous vos joueurs ? Pensez-vous déjà à la finale face à Monaco ?

Mauricio Pochettino : « Nous ne parlons que du match à venir et des erreurs du match face à Rennes que nous n’avons pas à reproduire. Nous sommes focalisés sur ces trois points à prendre pour espérer gagner le titre ».

Question : Comment faire encore croire au titre à vos joueurs ? Allez-vous vous renseigner sur le résultat de Lille ?

Mauricio Pochettino : « Nous sommes tous motivés, joueurs comme staff. Nous devons être focalisés sur nous, sur notre match, pas sur Lille. Nous devons gagner ».

Question : Quelle part joue la psychologie dans ce duel à distance ?

Mauricio Pochettino : « Le plus important est de gagner, peu importe le score. L’aspect psychologique n’est pas important. Nous connaissons nos qualités, nos adversaires connaissent les leurs. Cela ne sera pas une question de psychologie mais de performance ».

Question : Vous avez parlé de nouveau projet pour la saison prochaine, pouvez-vous en dire plus ? Quel jeu voulez-vous mettre en place ?

Mauricio Pochettino : « Nous devons avant tout penser à la rencontre face à Reims. Après le match face à Rennes, je parlais de façon générale. Nous sommes focalisés sur la Ligue 1 et la Coupe de France. Nous communiquerons au moment voulu, en accord avec le club, qui a de beaux projets et de grands objectifs ».

Question : Pouvez-vous en dire plus sur l’avenir de Mbappé ?

Mauricio Pochettino : « J’ai mal au dos depuis qu’il m’a sauté dans les bras ! Plus sérieusement, je pense que le PSG a un projet ambitieux et garder un joueur comme Kylian Mbappé est primordial ».

Paris United

GRATUIT
VOIR