Mauricio Pochettino en conférence de presse après PSG-Manchester City (1-2) : « Nous devons y croire »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur sa pelouse pour la première manche de cette demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City. Pourtant auteurs d’une grande première mi-temps, le 11 parisien s’est éteint en seconde période. Une situation particulière que Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien a tenté d’expliquer lors de la conférence de presse d’après-match.
Question : Que s’est-il passé lors de la seconde mi-temps ? L’équipe a perdu confiance ?
Mauricio Pochettino : « On a bien joué en première mi-temps mais en seconde mi-temps, nous avons raté des actions avec Kylian Mbappé et Marco Verratti. Ce premier but encaissé nous fait mal. Des petits détails ont affecté notre impression sur le match. City est une grande équipe. Nous avons fait une belle première mi-temps eux, ils ont su réagir ».
Question : Vos attaquants ne sont pas créés d’occasions ? Comment faire mieux au retour ?
Mauricio Pochettino : « Nous verrons dans quelle forme nous allons arriver la semaine prochaine. Nous avons bien joué en première mi-temps mais aussi à Barcelone et à Munich. Nous devons y croire, c’est très important ».
Question : City a été très agressif sur Verratti en seconde mi-temps, est-ce lié à votre contre-performance ?
Mauricio Pochettino : « La clé, c’est qu’ils ont eu le ballon. Notre mauvaise mi-temps n’est pas imputable à un joueur mais à tout le groupe. Lorsque l’on défend comme nous le faisons, nous pouvons ne pas prendre de but. Nous avons subi une baisse de régime après notre belle première mi-temps et nous n’avons pas montré le même visage ».
Question : Quelles sont les raisons d’y croire ?
Mauricio Pochettino : « Ce soir, nous sommes déçus, ce n’est pas le moment de parler. Nous allons retourner au travail demain et nous devons récupérer la forme. Nous avons une bonne équipe, comme Manchester City mais nous sommes confiants. On sait ce que l’on peut faire, notre première mi-temps le prouve. Nous avons dominé ce match à ce moment-là mais nous devons garder la même intensité ».
Question : Idrissa Gueye a été expulsé, que lui avez-vous dit ? Qu’avez-vous pensé de son match ?
Mauricio Pochettino : « Le premier déçu, c’est lui. Je n’ai rien à redire. C’est le football, on fait tous des erreurs. Cela peut se produire. Il fait un mauvais geste mais il ne faut pas se focaliser là-dessus et continuer à avancer ».
Question : Vous connaissez mieux que quiconque la force de marquer à l’extérieur, comment revenir ?
Mauricio Pochettino : « On doit y croire, nous avons le talent pour le faire. Ce soir, cela nous fait mal mais nous devons rester optimistes, y croire car nous savons que nous pouvons gagner pour aller en finale ».
Question : Pensez-vous pouvoir mettre de l’intensité pendant 90 minutes ?
Mauricio Pochettino : « Le challenge est important. On le sait. Il faudra mettre de l’intensité pendant 90 minutes. Là, nous sommes déçus mais nous avons fait une bonne première heure, il ne faut pas l’oublier. On sait quoi faire pour les mettre en difficulté ».