à la uneAprès matchCompétitionsConférence de presseL'équipe

Mauricio Pochettino en conférence de presse après PSG-Bayern (0-1) : « J’avais la foi en mes joueurs »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié en demi-finale de la Ligue des champions pour la seconde année consécutive en éliminant le Bayern Munich, le tenant du titre. Malgré la défaite au Parc des Princes, la victoire du match aller en terre allemande qualifie le club parisien dans le dernier carré de la compétition reine de l’UEFA. Voici de quoi mettre de bonne humeur le technicien argentin au moment de se rendre en conférence de presse d’après-match.

Question : Félicitations ! Vous devez être soulagés, non ? Est-ce que le club a franchi un cap ?

Mauricio Pochettino : « Non, non. Nous nous sentions bien. Je suis tranquille et très content. Pour le reste, le club est en demi-finale ».

Question : Bravo pour le match ! Le PSG est-il le favori ?

Mauricio Pochettino : « Je ne pense pas. Nous avons éliminé Barcelone et le Bayern Munich en match aller-retour mais je ne pense pas que le PSG soit favori pour autant. Il reste encore de grandes équipes qui peuvent toutes gagner la Ligue des champions ».

Question : Comment avez-vous vécu la fin de match ? Qu’avez-vous changé entre l’aller et le retour ?

Mauricio Pochettino : « J’étais tranquille. J’avais la foi en mes joueurs. J’étais concentré sur le jeu. Pour le changement, l’idée était la même mais on a corrigé certaines choses pour mieux défendre ».

Question : Qu’avez-vous appris de votre équipe sur cette confrontation ?

Mauricio Pochettino : « Ce n’est pas aujourd’hui que j’ai appris quelque chose. On est en train d’apprendre à se connaître. On se connait de mieux en mieux avec le temps ».

Question : Abdou Diallo va mieux ? Idrissa Gueye a fait un grand match, qu’en avez-vous pensé ?

Mauricio Pochettino : « Abdou Diallo subira des tests demain pour que nous puissions définir son mal et la durée de soins dont il aura besoin. On espère que ce n’est pas grave. Quant à Gana Gueye, quand il est sorti, je lui ai dit qu’il était une machine ».

Question : Vos attaquants ont bien animé le jeu mais comment les avez-vous convaincus de défendre ? Qu’avez-vous pensé de Dagba ?

Mauricio Pochettino : « Avec ou sans le ballon, nous devions nous comporter comme une équipe. C’est mon idée depuis le premier jour. C’est ce que l’on essaie de faire depuis le premier jour. Colin Dagba a fait un bon match face à un grand joueur ».

Question : City ou Dortmund ? Vous préférez qui ?

Mauricio Pochettino : « Nous avons éliminés Barcelone en huitièmes de finale, le Bayern Munich en quarts, nous n’avons pas à choisir notre adversaire. Nous allons voir contre qui nous jouerons et après, on verra ».

Paris United

GRATUIT
VOIR