à la uneAprès matchCompétitionsConférence de presseL'équipe

Mauricio Pochettino en conférence de presse après FC Barcelone – PSG (1-4) : « Je suis content de mes joueurs »

Suite à la belle victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Camp Nou, l’entraîneur argentin du club parisien, Mauricio Pochettino s’est présenté aux micros des journalistes lors de la conférence de presse d’après-match.

Question : C’est un grand succès. La qualification est acquise ? Redoutez-vous une remontada ?

Mauricio Pochettino : Je crois que nous devons parler que du match de ce soir. Nous voulons rester prudents. Il reste 90 minutes à jouer et nous avons un match à jouer dimanche à Monaco. Nous devons travailler et récupérer au plus tôt.

Question : Les supporters du Real exigent le recrutement de Mbappé…

Mauricio Pochettino : Nous le connaissons tous, c’est un grand joueur mais il est dans notre club.

Question : Votre équipe à joué un match presque parfait, êtes-vous d’accord ?

Mauricio Pochettino : Non ! La perfection n’existe pas, il y a beaucoup de choses à améliorer. Je suis content de et pour mes joueurs qui ont fait un grand match mais nous avons des échéances à venir. Et il y aura un match retour dans 3 semaines.

Question : Le Barça vous a-t-il déçu ce soir ?

Mauricio Pochettino : Il faut les respecter. On en parlé avec nos confrères du Barça après le match, à 1-0, ils ont eu une belle occasion. La balance peut aller d’un côté comme de l’autre… Il faut avoir du respect pour ces grands joueurs et ce grand club.

Question : Mbappé a-t-il franchi un cap avec ce triplé ?

Mauricio Pochettino : Je pense que les grands joueurs font leurs histoires et évoluent match après match. Ce soir, il a été sous les projecteurs mais nous ne doutions pas de son niveau de top joueur mondial. Nous sommes heureux pour lui.

Question : Pensiez-vous que Mbappé allait réaliser un si grand match ?

Mauricio Pochettino : La confiance doit toujours être absolue dans un groupe. La confiance que nous donnons aux joueurs et qu’ils nous rendent sur le terrain. Il était confiant. Il m’a demandé combien de fois j’avais gagné ici. Je lui ai dit une fois avec l’Espanyol. Il m’a dit que ce soir cela ferait deux… Après, le match, il venu me voir pour me dire que ça faisait deux.

Question : Mbappé est désiré par de grands clubs, va t’il rester ?

Mauricio Pochettino : C’est un grand joueur, c’est normal qu’il soit désiré. Mais il a dit aussi qu’il était heureux à Paris. Nous devons travailler pour atteindre les objectifs du club, voilà ma priorité.

Question : Vous avez évoqué l’obsession du PSG pour la C1. On a senti ce soir une grande concentration émotionnelle. Avez-vous travaillé là-dessus ?

Mauricio Pochettino : Le football est un contexte à émotion. Nos émotions affectent notre comportement. Nous devons travailler à ce propos, avec les joueurs. J’ai parlé d’obsession et de passion poussée à l’extrême mais c’est ça aussi le football.

Paris United

GRATUIT
VOIR