à la uneConférence de presseLes joueurs

Marquinhos : « On veut jouer contre Dortmund avec nos supporters »

Marquinhos, belle victoire ce soir même si vous avez mis un peu de temps à inscrire le deuxième but pour vous mettre à l’abri. Mais ce fut un match globalement maitrisé.

Marquinhos : « Oui, je pense aussi que globalement c’était un bon match. On a réussi à marquer ce premier but rapidement, ça tranquillise un peu. On aurait voulu marquer le deuxième plus vite, on a eu des occasions qu’on n’a pas concrétisé. »

Tu es passeur décisif sur le premier but.

M : « Je voulais surtout frapper, mais au final le plus important c’est qu’on ait marqué, peu importe qui. »

L’important aussi c’est que le PSG n’ait pas pris de but ce soir. Ca fait plusieurs matchs que ça n’était pas arrivé. C’est bon pour la confiance.

M : « Oui, on n’a pas pris de but. On a essayé de jouer plus haut, de presser plus haut. Dijon a essayé de repartir de derrière mais avec notre pressing, ils ont allongé le ballon vers l’avant. On savait que c’était leur force. On a bien maitrisé. C’est important pour la suite. »

Ton avis sur le match de Kouassi.

M : « Très bien. C’est un jeune joueur mais il dégage de la confiance. Il a le talent, il faut qu’il continue de travailler mais c’est bien d’avoir ce joueur dans notre centre de formation. Dès qu’il joue il met de l’engagement, que ce soit derrière ou au milieu. C’est très bien pour nous. »

Tu as joué en défense central ce soir. C’est important pour toi d’évoluer régulièrement à ce poste pour les prochaines rencontres.

M : « Le coach est en train de tester un peu pour voir comment on peut jouer. J’ai commencé au milieu et j’ai fini en défense. C’est le moment de faire des tests pour voir comment jouer contre Dortmund. Il y a aussi le match à Lyon qui nous donner des réponses. On va gagner en puissance parce que le match important c’est le 11 mars mais il ne faut pas oublier les matchs avant. Là, on peut tester, on peut voir des choses pour arriver au top le 11 mars. »

Aujourd’hui, il y a le coronavirus. Tout le protocole a été modifié. Est-ce que ça vous inquiète ?

M : « On nous donne beaucoup d’informations. On n’aime pas trop ça. On aime le contact et on n’aime pas trop rester dans notre coin. Mais c’est comme ça. »

Avez-vous peur de jouer le match le plus important de la saison sans vos supporters ?

M : « Si c’est à huis clos, on demandera à reporter le match. Eux (Dortmund) ont pu jouer avec leurs supporters, nous voulons aussi avoir nos supporters à nos côtés. »

Paris United

GRATUIT
VOIR