Conférence de presse

Liverpool – PSG : Conférence de presse d’avant match de Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel était en conférence de presse ce lundi soir, à la veille du choc de Ligue des champions face au Liverpool à Anfield.

 

Un match différent de l’an dernier

Tuchel : «Cela ne sert à rien de parler de l’année dernière. On a un groupe très compliqué. On aime les challenges. On ne pense qu’au match de demain soir. Cela ne sert à rien de savoir qui est le favori aujourd’hui.»

Le PSG est-il prêt pour demain?

Tuchel : « Un match comme ça n’arrive jamais trop tôt dans la saison pour le PSG. Cela représente un challenge. C’est sous la pression qu’on voit le meilleur visage d’un groupe. Klopp a réussi à façonner son équipe. On a besoin de faire la meilleure performance avec et sans le ballon. On doit trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense. L’ambiance sera super dans les tribunes.”

Marquinhos en sentinelle?

Tuchel: «Oui il peut jouer à ce poste ! Je ne vais pas dire qui jouera. Pour être numéro 6 il faut avoir des compétence physiques et techniques. « Marqui » a ça. C’est un poste clé mais qui sait qui jouera demain ? Marqui a la bonne mentalité, il pense au groupe. »

Tuchel connaît Anfield

Tuchel : «On ne peut jamais être à l’aise quand on joue à Anfield. Il y a trois ans avec Dortmund, on a mené pendant mais le but de Coutinho a tout changé. C’était une grande nuit européenne. Mais on a perdu. Ce qu’il faut constater, c’est qu’on ne peut pas relâcher un seul moment. Ici, ils vont faire le pressing. On va avoir beaucoup de pression. Il faut être concentré à 100%. »

Tuchel évoque le statut du PSG en C1

Tuchel : «Pour être considéré comme favori, il faut avoir l’expérience d’un club comme Liverpool. Liverpool a gagné 5 Ligues des champions. Il faut chercher une victoire dans un match très important pour gagner de la confiance. A mon avis, pour aller loin dans le sport, il faut vivre une expérience forte. »

La L1 est-elle trop facile pour le PSG ?

Tuchel : «Non car si c’était ça, je n’aurai pas signé le contrat. Ce n’est pas si facile. Gagner à l’extérieur en France, c’est difficile. On affronte des équipes qui défendent. Les joueurs montrent qu’ils ont faim de victoire. Et on gagne et on gagne et on gagne. Ce n’est pas parce que c’est facile. Moi je suis très impressionné par la façon de travailler de mon effectif. J’espère qu’on ne sera pas jugé sur une victoire ou non en Ligue des champions. »

Paris United

GRATUIT
VOIR