à la uneAvant matchCompétitionsConférence de presse

Ligue des Champions PSG-Manchester Utd : « Avoir confiance en nos moyens, et marquer en premier »

En conférence de presse à la veille du match le plus important de la saison, à ce stade, pour le PSG, Thomas Tuchel a imposé sa rigueur. Pas question de prendre ce match retour à la légère, mais surtout conserver le niveau de jeu actuel. L’objectif est de gagner avec la manière.

 

Gardien : Areola ou Buffon ?

« Nous avons discuté tous ensemble, la décision est prise. Mais vous saurez demain après la dernière séance d’entraînement. »

Mbappé

« Pour moi, même s’il est très jeune, il est déjà devenu l’un des meilleurs attaquants du monde. Il est très dangereux à la finition grâce à sa vitesse, notamment. Et sa mentalité est aussi extraordinaire. C’est génial d’avoir ce joueur dans notre effectif. Kylian est capable de tout changer dans un match. »

 Cavani

« Edinson a fait les deux dernières séances avec nous, tout va bien, mais d’un commun accord nous voulons attendre la dernière séance de préparation demain matin pour décider. »

Confiance

« Nous devons continuer de jouer avec nos qualités, comme l’équipe le fait si bien depuis plusieurs semaines. Pour moi la clé du match demain sera la confiance. Nous devons avoir confiance en nos moyens. Marquer en premier serait idéal, mais tout peut arriver. Manchester est aussi capable de marquer à tout moment, avec Rashford et Lukaku. Ce sera peut-être un match très serré, et nous devrons évoluer avec nos certitudes. Notre adversaire a prouvé récemment qu’il était à l’aise à l’extérieur, nous devons être prêts à répondre à toutes les situations. »

Tactique

« A l’extérieur, Manchester United joue la plupart du temps en 4-4-2, avec 2 attaquants qui occupent toute la largeur du terrain. Nous avons réfléchi pour répondre à ça. L’objectif est de contrôler le match et avoir la maitrise. Nous voulons imposer le rythme de ce match. De notre côté, nous avons plusieurs solutions, et notamment au milieu du terrain avec Marco, Marquinhos, Paredes. »

Gestion de l’avantage

« A mon avis, il est nécessaire de faire abstraction du résultat du match aller. L’équipe a été très performante, et c’est notre point de départ pour demain. Nous devons refaire ce que nous avons bien fait à Manchester. C’est ça notre défi : refaire un match de ce niveau. Pour moi, cela doit être le même match que nous allons reprendre. Si on reproduit ça, nous aurons le résultat que nous espérons tous. »

Les favoris en ligue des Champions

« Ce n’est pas le moment de parler de ça, et surtout pas pour nous. Nous n’avons pas d’histoire en ligue des Champions. C’est comme au tennis, si tu n’as jamais gagné Roland Garros, tu ne peux pas être favori. Dans l’immédiat, nous allons essayer de rééditer la performance réalisée à Old Trafford. Et au-delà de l’enjeu de ce match, nous devons continuer de montrer notre envie de gagner, toujours gagner. »

Progression

« Je dois préparer l’équipe pour montrer le même visage qu’à Manchester. Progresser, c’est aussi être régulier à ce niveau, dans la qualité de notre jeu, et ce serait déjà fantastique. Demain, je suppose que Manchester va proposer autre chose, donc nous devrons innover nous aussi. Nous devrons être confiants, et ne pas avoir de doutes. Et si nous allons en quarts de finale, le PSG aura progressé. »

 

Sources et images : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR