Mauricio Pochettino avant FC Bruges - PSG
à la uneAvant matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & Staff

Ligue des Champions / Mauricio Pochettino avant FC Bruges – PSG : «Nous devons devenir une équipe solide pour atteindre nos objectifs»

Pour son tout premier match en phase de groupes de cette nouvelle édition de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplacera demain soir au Jan Breydel Stadion pour se mesurer au FC Bruges. Sans Verratti, ni Di Maria, ni Gueye, mais avec son trio d’attaque XXL, quelle composition Mauricio Pochettino a-t-il imaginé ? L’entraineur argentin a donné quelques éléments de réponses en conférence de presse d’avant-match. 

Savez-vous quelle équipe vous allez aligner demain ? À partir de maintenant, pensez-vous que le PSG est la plus grande équipe à battre en Ligue des Champions ?

Mauricio Pochettino : «Je ne peux pas confirmer l’équipe de demain, nous ne l’avons pas encore décidé. Il y a quelques doutes après le dernier match donc on décidera après l’entrainement d’aujourd’hui. C’est clair qu’avec les noms que nous avons dans l’équipe, il se peut qu’il existe ce sentiment, mais Chelsea est aussi le dernier champion et c’est l’équipe a battre. Ils se sont bien renforcés et ont investis beaucoup plus d’argent que le PSG cet été. Nous ne sommes pas une équipe dans ce sens, nous sommes un club qui a recruté beaucoup de joueurs cet été. Il y a des joueurs très importants, mais on doit réussir à devenir une équipe de la même façon Chelsea l’a fait l’année dernière. Chelsea est l’équipe a vaincre car c’est une équipe qui a atteint ses objectifs. Nous sommes un groupe de joueurs qui devons relever le défi de devenir une équipe solide pour atteindre nos objectifs.»

Y a t-il une pression supplémentaire ?

Pochettino : «La pression existe dans tous les clubs, on sait que dans un club comme le PSG, l’objectif majeur est de gagner la Ligue des Champions.»

Est-ce la situation la plus difficile dans laquelle vous vous retrouvez au moment de faire des choix ? Les choix ne peuvent-ils être que sportifs ?

Pochettino : «Ce n’est pas la situation la plus difficile, au contraire, c’est la plus facile dans laquelle je me retrouve depuis que j’entraine, en 12 ans. C’est une question de décisions. Avec d’autres équipes, je n’avais peut-être pas autant d’options. Je ne vais pas me plaindre ! Les décisions sont toujours sportives, il n’y pas d’autres façons de choisir un 11 de départ. »

Le monde entier attend de voir le trio Neymar, Messi et Mbappé, avez-vous prévu de le faire jouer demain ?

Pochettino : «Peut-être oui, c’est possible.»

Comment comptez-vous utiliser vos gardiens Navas et Donnarumma ?

Pochettino : «Je déciderai match après match. Le fait d’avoir deux grands gardiens comme Navas et Donnarumma nous rend heureux parce que cela élève la concurrence et nous donne des alternatives différentes. La saison est longue et avoir ce genre de gardiens est quelque chose de bénéfique pour le club. Quand tu signes au PSG, tu sais que la concurrence sera élevée. Il ne peut y avoir qu’un gardien qui joue.»

Que pensez-vous de l’adversaire, le Club Bruges ?

Pochettino : «C’est un club qui a dominé le championnat belge ces dernières années. C’est une équipe physique avec de bons joueurs, c’est une équipe qui peut changer de système. Nous savons que ce type de match demande une concentration absolue. Ce sont toujours les meilleurs qui jouent la Ligue des Champions. Demain le match va nous demander un grand d’effort collectif pour gagner les trois points.»

Paris United

GRATUIT
VOIR