à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presseInterviewsLes joueurs

Ligue des Champions / Manchester Utd v PSG – Marco Verratti : « Il faut faire un grand match pour gagner et chercher les trois points.»

Demain soir, Marco Verratti et ses coéquipiers joueront un match décisif pour la suite de la saison. Les Parisiens affronteront Manchester United pour cette avant-dernière rencontre de  phase de poules de la Ligue des Champions. À la veille de cette rencontre, le milieu de terrain du PSG s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse. 

Pression pour le match de demain ? 

Marco Verratti : « On a toujours la pression, on l’a en championnat, en Ligue des Champions, tous les matchs sont importants. On en a déjà raté deux et on n’a pas le droit de rater le troisième. Il faut être confiant, donner tout ce qu’on a sur le terrain et après on verra le résultat. »

Comment expliquer les difficultés de l’équipe sur ses derniers matchs ?

Verratti : « On peut toujours faire plus, même si aujourd’hui dans le foot avec tous les matchs qui s’enchaînent, le rythme est difficile à tenir, mais c’est le cas pour toutes les équipes. On a passé des moments difficiles mais maintenant il faut oublier tout ça, on a un grand match à jouer demain. Il faudra tout donner parce que c’est un match très important  pour la suite de notre saison. on n’a pas d’excuse. On sait qu’on va jouer contre une grande équipe, il faut chercher cette victoire et être parfait comme équipe, dans l’organisation, dans l’individualité aussi, dans la possession et c’est ensemble qu’on prendra les trois points.»

Un avis sur Tuchel ?

Verratti : « Tous les coachs sont différents les uns des autres. J’ai eu la chance d’être entraîné par de grands entraîneurs, On a fait une grande année avec Blanc, avec Ancelotti. Tuchel, c’est le seul qui nous a emmené en finale de Ligue des Champions, qui a créé un groupe très solide et nous a emmené jusqu’à la fin, il ne manquait pas beaucoup pour être champion. L’année dernière on a gagné les quatre titres qu’il y avait en France, on ne pouvait pas faire mieux. C’est un entraîneur qui a des idées, un bon caractère avec nous, on est bien avec lui. À l’extérieur, c’est facile parce que vous n’êtes pas avec nous mais gérer 30 joueurs, dont des joueurs importants dans cette équipe, ce n’est jamais facile pour les entraîneurs. Lui, il a réussi a créer un bon rapport avec tout le monde, ce qui n’est déjà pas facile. Et ensuite sur le terrain je pense que l’année dernière on a montré beaucoup de bonnes choses et les supporters ont été fiers de nous. Cette année on a commencé mal mais on connait notre force, ce qu’on peut donner, on n’a pas oublié comment jouer au foot. il faut faire mieux et on le sait tous. On n’a eu pas mal de problèmes mais maintenant c’est fini, il faut monter demain et j’espère qu’on ira loin cette année.»

Le dernier match à Old Trafford 2019 avait été conclu par une victoire, quelle est la recette pour faire aussi bien demain ?

Verratti : « Oui je me souviens qu’on avait fait un très bon match, on avait contrôlé le jeu. Dans ces matchs-là, c’est important d’avoir le contrôle dans le jeu, on savait quand on devait accélérer, et quand on devait baisser un peu le rythme. C’est la clé. Pour avoir le contrôle il faut jouer avec de la personnalité, jouer le ballon sans avoir peur. Après je pense qu’on rencontre une grande équipe avec des joueurs magnifiques, qui ont eux aussi envie de gagner le match. Il faut se donner a 150% et essayer de contrôler le match, de le gagner, ce sera le plus important. »

Que s’est-t-il dit avec le coach après le dernier match ?

Verratti : « On parle après tous les matchs, mais ce qu’on se dit dans le vestiaire, ce sont des choses qui restent entre nous. On partage des choses tous les jours, le coach est celui qui nous connait le plus. À l’extérieur, c’est toujours plus facile de parler mais dans toutes les équipes les coachs sont les personnes qui nous connaissent le mieux de tous et qui font toujours tout pour gagner les matchs. Je sens beaucoup de critiques envers les coachs et les joueurs, c’est toujours comme ça mais c’est pour ça que quand on fait des discussions après les matchs, on reste entre nous. On sait quand on joue bien et quand on joue mal, on vit avec le football, on sait ce qu’on fait de bien ou de mal, on sait ce qu’il nous a manqué pour faire mieux et j’espère que demain on pourra mettre en pratique ce qu’on s’est dit entre nous»

Quels sont les dangers dans l’équipe de Manchester United ? Quels sont les joueurs à surveiller ?

Verratti : « C’est une équipe bien organisée, qui a de la vitesse. Tous les joueurs sont très physiques et courent très vite. Devant il y a Rashford qui est encore un peu jeune mais qui a déjà montré beaucoup de choses. C’est une très bonne équipe en défense et en attaque. Moi j’adore Paul Pogba, j’espère qu’il ne sera pas titulaire parce que c’est un joueur avec beaucoup de personnalité, c’est un joueur qui aime jouer ce type de matchs, il l’a montré dans sa carrière. Rashford, Martial, Fernandes, tous les joueurs sont très forts et il faudra faire attention a tout le monde sans se focaliser sur un joueur, car les problèmes peuvent arriver de partout. Il faut penser a nous, jouer au maximum dans la technique dans l’envie de gagner ce match, il faut faire un grand match pour gagner et chercher les trois points ici.»

Paris United

GRATUIT
VOIR