Conférence de presse de Marco Verratti le 03 mai 2021.
à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsConférence de presseL'équipeLes joueurs

Ligue des Champions / Manchester City v PSG – Conférence de presse de Marco Verratti : «On a hâte de montrer sur le terrain qu’on peut le faire tous ensemble»

Veille d’un match capital pour les Parisiens, qui joueront demain soir à l’Etihad Stadium la demi-finale retour contre Manchester City. Après la défaite au Parc des Princes (1-2), Marco Verratti et ses coéquipiers n’auront d’autre choix que la victoire par au moins deux buts d’écart. Le milieu de terrain du PSG était en conférence de presse cet après-midi. 

À quel type de match vous attendez-vous demain ? 

Marco Verratti : «On s’attend a un match de demi-finale de Ligue des Champions. On est heureux de pouvoir jouer ce type de match. Il faut rester tranquille et garder le jeu qui nous a permis d’en arriver là aujourd’hui. On a envie de jouer cette finale. Il faudra gérer les émotions. Il y a des moments où on souffrira et d’autres où on sera mieux, il faut faire le maximum à chaque minute. Ce sont des matchs qui peuvent se gagner sur des détails.»

Comment vous abordez le match mentalement, par rapport aux matchs retours précédents en Ligue des Champions ?

Verratti : «Mentalement c’est différent car on sait que pour aller en finale, il faut gagner avec deux buts d’écart. Mais l’équipe a l’envie de gagner. On va gagner ici, ce sera difficile à jouer, mais on va tout faire pour aller chercher cette finale. Il faut aussi être heureux sur le terrain, car ce sont des matchs que tout le monde rêve de jouer. Jouer un bon football, avec de la personnalité et du caractère, c’est ce dont on a besoin pour aller en finale. On a gagné des matchs difficiles cette année et pour aller en finale on doit passer par ce type de match. »

Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

Verratti : «Il y a une très bonne ambiance. On a encore la possibilité de gagner tous les trophées possibles, ça veut dire qu’on fait déjà un très bon parcours. Il y avait de la déception après le match aller contre City, parce qu’on ne méritait pas de perdre. Ensuite, on a gagné contre Lens qui est une équipe très physique, qui mérite sa place dans le championnat, et maintenant on prépare le match retour contre Manchester. On a hâte de montrer sur le terrain qu’on peut le faire tous ensemble. On doit être les premiers à croire en nous. Nous sommes un très grand groupe. Il faut rester tranquille, bien s’entraîner, être prêt a chaque duel, à chaque ballon et seulement comme ça, on pourra gagner ce type de match. »

A quel point sera-t-il difficile d’arrêter Kevin De Bruyne ?

Verratti : «De Bruyne est un joueur fantastique, qui est très fort. Mais on a déjà joué contre de très grand joueurs. Quand tu es en Ligue des Champions tu dois affronter les meilleurs. Il faudra être onze guerriers sur le terrain. C’est en collectif, on cherchera à rendre le match difficile pout De Bruyne

Quel est la clé de ce match ? L’état d’esprit, le mental ?

Verratti : «La clé c’est un peu de tout. Il faut jouer au ballon ,se créer des occasions, et profiter aussi. Il y a aussi le mental, les duels, les personnalités. Il faut un ensemble de choses. La Ligue des Champions, ça se gagne sur des détails. Les 90 minutes ne se passent jamais comme on le  veut. La victoire peut aussi venir d’un coup de génie, et de notre coté nous avons Kylian et Neymar pour changer la physionomie du match. Il faut jouer avec le ballon et c’est comme ça qu’on se créera des occasions. »

L’une des clés n’est-elle pas aussi de réduire l’influence des milieux de terrain de City ?

Verratti : «Ce sont des joueurs importants, c’est un collectif très fort. Au match aller, on a fait une bonne première mi-temps, mais la seconde était moins bien, City mérite aussi d’être là où il est. Il faudra bien gérer le match demain, être présent et ne pas leur laisser une seule seconde.»

Allez-vous souffrir sur le terrain ?

Verratti : «Oui c’est normal, et les moments où on devra souffrir, on souffrira ensemble. C’est le football, il y a des moments pour souffrir et d’autres où il faut en profiter pour marquer. On savait que ce n’était pas facile d’aller en finale, ça passe par des matchs difficiles comme contre le Bayern ou le Barça. On est là, on est prêts à souffrir, prêts au combat, prêts à tout faire pour gagner ce match de demain.»

Comment réussissez à être si calme dans ce type de match ?

Verratti : «Le style de Guardiola, c’est d’avoir le contrôle du jeu et du rythme. Mais il faut se concentrer sur nous. On mérite d’être là et de lutter jusqu’à la dernière minute, parce qu’on a fait de très bons matchs, et on a un très grand entraineur qui nous a permis d’arriver jusque là. City est une autre grande équipe. Il faut rester lucide, calme, nous aurons notre opportunité. Ce n’est pas un match aller qu’on a perdu 4-0 et qui nécessite un miracle. City est un peu avantagé mais on est là et on va tout donner. C’est à nous de jouer avec notre style demain.»

Paris United

GRATUIT
VOIR