à la uneAvant matchConférence de presseL'équipe

Ligue des Champions / Conférence de presse de Neymar Jr avant Real Madrid – PSG

Les Parisiens sont arrivés en début d’après-midi dans la capitale espagnole, en cette veille de choc face au Real Madrid. Avant ce match retour tant attendu de Ligue des Champions, c’est Neymar Jr qui a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. 

Lors de ton arrivée à Paris, tu t’es blessé avant la confrontation face au Real Madrid et l’équipe s’est faite éliminer par le Real Madrid. Y a t-il aujourd’hui une volonté de revanche ?

Neymar : «J’ai tout oublié. Rater des matchs c’est très dur, mais aujourd’hui je suis bien, je suis de retour pour aider le PSG. Nous sommes prêts pour jouer ce match. On sait qu’on va rencontrer une équipe très forte, qui a beaucoup de qualité dans son effectif, mais on ne va pas se cacher, on va attaquer et tout donner pour gagner le match.»

Est-ce que votre façon de jouer au foot à changé avec Messi et Mbappé à vos cotés ?

Neymar : «Non, je suis le même joueur, je joue avec les mêmes jambes. Parfois, quand il y a des joueurs de grande qualité à tes cotés, tu dois faire un peu plus d’effort, mais nous attaquons ensemble et nous défendons ensemble. On doit tout faire tous ensemble parce que nous sommes une équipe. Si on joue en collectif, je pense qu’on a la possibilité de gagner le match de demain, et bien plus encore.»

Mendy et Casemiro étant blessés, est-ce que sera plus facile de jouer demain?

Neymar : «Non ce ne sera pas plus facile, le Real Madrid a beaucoup de joueurs de qualité mais Casemiro est pour moi le meilleur à son poste aujourd’hui. Bien sûr ces joueurs vont leur manquer mais pour nous c’est pareil, on doit jouer du mieux possible.  Pour eux, ça sera peut-être plus difficile, et pour nous, c’est tant mieux qu’ils ne soient pas là. (rires) »

À l’approche du match on a l’impression que le PSG n’est plus autant favori comme il y a quelques semaines. Quelle est la clé pour gagner demain ?

Neymar : «C’est un match entre le Real Madrid et le PSG, il n’y a pas de favori, c’est du 50-50. On a un avantage parce qu’on a gagné 1-0 à l’aller mais on doit penser à la victoire demain, à jouer encore mieux qu’à Paris. Je suis en tout cas content de jouer demain, d’être sur le terrain et je suis sur que mes coéquipiers aussi ont envie de faire un grand match et de revenir à la maison avec la victoire.»

Quels souvenirs as-tu de tes matchs au Bernabeu ?

Neymar : «J’ai de bons souvenirs, j’ai marqué des buts ici et fais des passes décisives. J’ai fais de bons match ici au Bernabeu et demain sera une soirée spéciale.»

Comment se sent Mbappé ?  Messi et toi venez du Barça, cela vous donne-t-il une motivation supplémentaire pour gagner demain ?

Neymar : «Mbappé va bien. Pour moi et pour Messi c’est un match spécial parce que nous avons joué au Barça, mais c’est aussi le cas pour Sergio Ramos car c »était sa maison avant. C’est spécial pour n’importe quel joueur de jouer contre le Real Madrid. On est tous très motivés.»

Avec Messi et Mbappé on a l’impression que vous ne défendez pas toujours. Est-ce qu’il faut s’attendre à un déséquilibre dans le jeu ?

Neymar : «Je ne suis pas d’accord. Si on compare avec le Barca, on jouait de la même façon, on attaquait et on défendait ensemble. Je pense qu’on a fait un très grand match à l’aller et on doit répéter ce genre de match demain. C’st ton opinion, je la respecte, mais je ne suis pas d’accord. On verra demain si tu changes d’avis.»

La finale de la Ligue des Champions aura lieu au Stade de France, est-ce la plus belle année pour remporter la Ligue des Champions ?

Neymar : «On a une grande équipe avec des joueurs de grande qualité. La finale se jouera a Paris, et pour nous c’est incroyable. Avec cette nouvelle ça nous donne encore plus envie d’aller en finale. Ça fait longtemps qu’on travaille pour y arriver et demain c’est un autre pas pour atteindre notre objectif.»

Paris United

GRATUIT
VOIR