Ligue 1 / PSG vs Amiens : Juan Bernat « On veut terminer cette fin de saison sur une bonne note. »
Dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1, le PSG reçoit Amiens au Parc des Princes. C’est l’occasion pour Juan Bernat et ses coéquipiers de bien terminer l’année 2019 à domicile. L’international espagnol s’est confié en conférence de presse avant cette rencontre.
Déjà prêt pour les vacances ?
Juan Bernat : « (Rires), D’abord, il y a un match demain et non les valises ne sont pas encore prêtes, je les finirais demain soir. On a tous envie de bien finir l’année, de bien finir la saison. On veut terminer cette fin de saison sur une bonne note. »
Meilleur et pire souvenir 2019
J.B : « Le meilleur souvenir pour moi, c’est la victoire contre Madrid au Parc des Princes. Et le pire, c’est le match contre le Real à Madrid. »
Son rôle prépondérant et Mbappé
J.B : « Je me sens bien ici à Paris, je suis très heureux d’être au PSG. Pour l’instant tout va très bien donc. Mais il y a encore une marge de progression et je vais tout faire pour continuer à progresser. Je vais m’en donner les moyens pour cela je continue à travailler. Et pour Mbappé, c’est son anniversaire, je lui souhaiterai aujourd’hui à l’entraînement. Sinon Kylian, on le connaît tous, c’est un grand joueur déjà, une grande personne. Il a beaucoup d’avenir et c’est un joueur qui va marquer son époque. »
Trop de matchs ?
J.B : « Oui, il y a beaucoup de matchs mais ce sont les compétitions qui veulent ça. C’est comme dans tous les championnats, ici en plus on joue deux coupes. C’est comme ça il faut être prêt physiquement pour pouvoir affronter tous ces rendez-vous. »
La capacité d’adaptation de l’équipe
J.B : « Oui c’est vrai, on peut jouer un jeu de possession, on peut jouer en contre-attaque, on peut jouer rapidement devant, on a parmi nous les meilleurs joueurs du monde et ça aide beaucoup. Je pense ensuite qu’il faut progresser en régularité, il faut être capables de jouer tous les matchs au même niveau avec la même intensité que ce soit en coupe, en ligue des Champions ou bien en championnat. C’est ce que demande le coach, la régularité et de l’activité. Le coach nous donne beaucoup de libertés notamment aux attaquants et ils permettent de libérer les couloirs. Nous avons beaucoup de libertés et de variétés, c’est ça notre particularité. »
Jouer l’Euro et les JO
J.B : « Oui je ne pense pas que ça pose problème, ce n’est pas ma décision mais celle du sélectionneur. Mais si cela ne tenait qu’à moi, j’en serai ravi. »
Problèmes de blessures
J.B : « Oui, c’est vrai j’ai eu des blessures musculaires suite à mon opération de la cheville, j’ai eu des soucis. Mais une fois que c’était réglé, j’ai pas eu plus de problèmes que ça. Maintenant, ça fait un an que je n’ai pas eu de problème et j’espère que ça va continuer comme ça. «
Dortmund et la ligue des Champions
J.B : « Dortmund est une grande équipe, une équipe dangereuse, une équipe avec des grands attaquants. On l’a vu en championnat, on l’a vu également en ligue des Champions. Enfin en ce qui concerne le tirage pour les autres rencontres, il y a de grandes affiches et de grandes équipes peuvent sortir. De toute façon, c’est ça la ligue des Champions, il faut battre tout le monde pour la gagner donc c’est ce qu’on va s’efforcer de faire. »
Source : psg.fr