à la uneActualités du ClubCompétitionsConférence de presseLe ClubLes joueurs

Ligue 1 / PSG v Montpellier : Tuchel « Mon équipe a envie de gagner chaque match et on y croit ensemble. » 

Après sa qualification pour les quarts de finale de la coupe de France, le club de la capitale retrouve le championnat pour affronter Montpellier dans le cadre de 22ème journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain reçoit les hommes de Michel Der Zakarian au Parc des Princes, ce samedi à 17h30. 

Le groupe parisien 

Thomas Tuchel « Bernat, Marquinhos, Dagba et SIlva sont absents pour demain et les autres joueurs sont disponibles. » 

L’adversaire 

T.T « C’est une équipe très forte, très serrée, une équipe habituée à jouer en 5-3-2. Contre cette tactique c’est toujours difficile de trouver des solutions. C’est le système le plus serré. On doit jouer en étant attentifs avec de la qualité sans prendre trop de risques. Il faudra être patients, nous sommes dans une bonne phase et cela nous fait plaisir de jouer au Parc à nouveau après 5 matchs à l’extérieur. On a la qualité pour gagner mais contre Montpellier c’est toujours difficile. C’est une équipe serrée, disciplinée qui défend de manière agressive et on doit trouver des solutions.» 

Quid de Cavani ? 

T.T « Il y a pire comme situation que de rester attaquant au PSG donc je pense que ça va aller vite. Il se sent bien, il doit regagner la confiance, il doit retrouver du rythme. Edi est là, c’est un grand joueur. On a l’habitude de travailler ensemble et ça recommence pour lui demain. »

Cavani, titulaire ? 

T.T « Tout le monde peut être titulaire, il a manqué des entraînements à cause d’une blessure et à cause de sa situation. Il doit retrouver l’état d’esprit, le rythme, la confiance.  Si il retrouve tout ça, on va l’aider pour ça. C’est un joueur important pour nous. » 

Les joueurs blessés 

T.T « On s’adapte toujours, par exemple Bernat effectue un travail individuel. Il retrouvera l’entrainement avec le groupe la semaine prochaine. Silva lui va s’entraîner avec le groupe mais c’est trop tôt pour lui de jouer demain. On fait l’entraînement pour les joueurs qui ne sont pas blessés. On doit trouver des solutions pour garder l’état d’esprit, de gagner et le défi est de conserver tout ça. » 

Victoire à la Mosson, acte fondateur ? 

T.T « C’était un match important pour nous oui c’est clair. Mais pas de différence avec les autres matchs car on a obtenu de bons résultats autant en championnat qu’en ligue des Champions. On a toujours joué avec le bon état d’esprit, on a joué en 4-4-2. Cela demande d’autres efforts pour les 4 offensifs. C’est vrai que depuis ce match, nous avons montré que nous étions capables de jouer en équipe. C’était un match important et une belle victoire car c’était un match difficile. Il y’a des matchs clés dans une saison, c’était peut être aussi fondateur mais il y a eu aussi le match contre Monaco. Nous sommes satisfaits et demain on devra montrer encore et encore. » 

Kimpembe en forme 

T.T « Il a su capitaliser sur cette blessure pour progresser. Il n’a pas eu de vacances cet été, il a travaillé tout l’été pour récupérer et se soigner. Il est discipliné, concentré et très affuté comme lors du 1er match contre Madrid. Et depuis ce match, il est resté au même niveau, il est très fort. Il est agressif, fiable, il a profité de sa blessure pour être affuté et avoir le bon état d’esprit. Il a sa manière de défendre qui est intéressante et ça c’est bien. » 

Delort vs Neymar-Paredes 

T.T « Pas de réponse à ça. Ca fait partie du foot et chacun donne son avis mais on répond sur le terrain. » 

Icardi et la concurrence de Cavani 

T.T « Oui la concurrence c’est une bonne chose et ça apporte de la qualité dans le vestiaire, sur le terrain, c’est une bonne chose. Avec les objectifs du PSG,c’est la même chose pour tout le monde, défense, milieu, attaque. Même si Mauro ne marque pas, il travaille pour l’équipe, il a un impact. Il est fiable, professionnel, il est costaud. C’est important pour nous et la concurrence c’est bien pour tout le monde. » 

Thomas Meunier et sa prolongation ? 

T.T « C’est pas facile de répondre car Thomas Meunier est super important pour nous. Et pour le reste, c’est pas une question entre l’entraîneur et son joueur. Cela concerne l’agent, le joueur, le club et l’entraîneur. C’est un mélange d’avis, de possibilités et on doit trouver une solution. Je suis satisfait de Thomas Meunier, il est fiable, c’est un joueur clé. Et j’ai confiance en lui et pour le reste on doit attendre. »

Confiance dans son groupe 

T.T « Oui, j’ai confiance dans mon groupe car l’équipe montre sa détermination tous les 3 jours. On a la pression de toujours gagner et jouer contre des équipes qui en font un match spécial. On joue beaucoup en janvier-février, on est tous ensemble, on voyage ensemble. Et c’est pas toujours simple d’avoir cet état d’esprit et cette équipe est très forte. Mon équipe a envie de gagner chaque match et on y croit ensemble. On pense qu’on doit jouer sur tous les tableaux et on le fait tous les 3 jours. On doit garder cet faim de victoires et cette joie de gagner et être ensemble. Mais on doit travailler ça chaque jour. » 

 

Source : psg.fr 

Paris United

GRATUIT
VOIR