Leandro Paredes en conférence de presse le 21 janvier 2021
à la uneConférence de presseInterviewsLe ClubLes joueurs

Ligue 1 / PSG v Montpellier – Leandro Paredes : «Je suis heureux et j’espère rester à Paris encore de nombreuses années»

À la veille de la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain à Montpellier, Leandro Paredes s’est présenté en conférence de presse. Actuels premiers du championnat, le milieu de terrain et ses coéquipiers devront demain soir remporter ce match au Parc des Princes s’ils veulent être sûrs de garder leur place de leader. 

État du groupe et du travail collectif

Leandro Paredes : «Il ne manque que quelques joueurs du groupe pour être à 100%. Nous n’avons pas encore revu physiquement le coach mais on parle par téléphone, on sait qu’il va beaucoup mieux et on espère qu’il sera avec nous pour le match de demain.»

Y-a-t-il des changements avec le nouveau staff technique ?

Paredes : «Oui, il y a beaucoup de changements. La mentalité du groupe est très bonne, on essaye d’assimiler les idées du nouveau coach, rapidement, de s’améliorer, d’apprendre ce qu’il nous transmet et faire du mieux possible pendant les matches. Celui de demain est très important et on va faire au mieux pour rester premiers du championnat.»

Y’a t-il une différence entre le coaching de Tuchel et de Pochettino ? 

Paredes : «Les idées sont différentes. Chaque entraîneur a ses propres idées. Quand il y a des changements, la mentalité et l’énergie changent aussi mais aujourd’hui, on pense a être bien en tant qu’équipe, en tant que groupe, c’est le plus important pour nous et cela continue de s’améliorer.»

Vas-tu rester au PSG cet hiver ?

Paredes : «Je sais que ça sort beaucoup (dans la presse) mais je reste ici, je suis très content. Je profite de ce qui se passe ici, de cette équipe, de l’entraîneur. Je suis heureux et j’espère rester à Paris encore de nombreuses années.»

Le fait d’avoir un coach argentin est-ce un avantage pour toi ?

Paredes : «Oui, c’est différent d’avoir un coach de la même nationalité que toi, tu sais que vous avez les mêmes idées. J’essaye d’en profiter, d’apprendre et j’espère que les choses iront pour le mieux.»

On dit que Pochettino est très exigeant, il te demande plus que ce qu’on t’a demandé avant ? Que penses-tu de la position de Marco Verratti en numéro 10 ?

Paredes : «L’intensité des entrainement a assez augmenté , comme on le disait, le type d’entraînement dépend de chaque entraîneur. Aujourd’hui, Mauricio entraîne de cette manière et ça nous va très bien. Avec Marco un peu plus devant ça me laisse une option en plus. Avant, j’avais Ney et Di Maria devant moi et maintenant j’ai aussi Marco, c’est une option en plus pour moi, j’en profite car on sait à quel point Marco est important pour nous

Êtes-vous prêt à recevoir Messi ?

Paredes : «C’est naturel de vouloir Messi dans son équipe. Tous les joueurs et les entraîneurs aimeraient l’avoir dans son équipe. Après c’est sa décision et c’est le travail de Leonardo et du président du club de le convaincre de venir ou non. La décision sera la sienne, mais j’espère qu’on pourra l’avoir avec nous.»

Serait-ce dommage qu’Andy Delort ne joue pas  demain soir?

Paredes : «Ça serait dommage qu’il ne joue pas parce qu’il est important pour son équipe. Après, ce qu’il s’est passé entre nous deux, c’est ce qui se passe à tous les matches, il n’y a rien de personnel. J’espère pour lui qu’il jouera car il fait du bien a son équipe et il voudra donner le meilleur. De notre côté, on va essayer de faire du mieux possible pour gagner le match. »

Comment juges-tu tes deux saisons passées à Paris ?

Paredes : «Les six premiers mois ont été difficiles parce qu’arriver dans un grand club comme Paris, ce n’était pas facile. Mais après ces six mois, c’est vrai que je me suis senti très bien, cette année aussi. J’espère continuer à m’améliorer, à grandir, et à donner le meilleur de moi au club, et à l’équipe»

Marseille est-il toujours une menace pour le PSG ?

Paredes : «Le match que nous avons perdu à Paris c’est parce qu’on a pas su montrer ce qu’on sait vraiment faire. Pendant le match de la finale du trophée des champions, nous avons été nettement supérieurs à eux, à tous les niveaux. »

Paris United

GRATUIT
VOIR