Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 02 avril 2021.
à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Ligue 1 / PSG v LOSC – Conférence de presse de Mauricio Pochettino : «La trêve internationale a été bénéfique pour Neymar qui a pu s’entrainer pendant deux semaines à très haut niveau»

Fin de la trêve internationale et retour de la Ligue 1 ! Demain à 17h, le PSG recevra le LOSC sur sa pelouse pour une confrontation encore décisive dans la course au titre. Cette fois, Mauricio Pochettino devra viser la victoire tout en gardant à l’esprit le match de mercredi prochain qui opposera le Paris Saint-Germain au Bayern Munich pour les quarts de finale de Ligue des Champions. L’entraineur argentin était en conférence de presse cet après-midi. 

La fin du championnat est encore indécise. Pensez-vous que vous n’avez pas le droit à l’erreur ? Un point sur les blessés ?

Mauricio Pochettino : «Au retour d’une trêve internationale les états de forme ne sont pas une référence pour les équipes. Demain ce sera un match difficile, Lille est une grande équipe. Ce sera un match important pour les deux clubs car ce seront trois points décisifs, mais qui ne sont pas déterminants aujourd’hui. Notre objectif va être de gagner pour continuer a être en tête du championnat. Concernant les blessés, le club a déjà communiqué sur certains joueurs, et on va surveiller de près leur progression pour voir quand est-ce qu’ils pourront revenir et être à disposition de l’équipe dans ces deux mois de compétition qui vont être très durs. »

Florenzi sera-t-il dans le groupe demain ? Y a t-il des joueurs déjà forfaits contre le Bayern ?

Pochettino : «Pour Florenzi, on verra demain matin s’il peut être disponible pour jouer ou être dans le groupe. Par rapport au match contre le Bayern, on doit évaluer les blessés au jour le jour jusqu’à mercredi. »

À propos de Mbappé, fatigué des critiques à son encontre

Pochettino : «Je n’ai pas lu ce qu’a dit Kylian alors je ne peux pas commenter. »

Comment avez-vous trouvé Mbappé hier à l’entrainement ? Est-ce risqué de le faire jouer 90 minutes demain alors qu’il a voyagé avec l’Équipe de France ?

Pochettino : «Il est arrivé hier avec un très bon état d’esprit et aujourd’hui aussi, il s’est bien entrainé. Il est content de revenir au club et de se mettre à la disposition de l’équipe. On verra la forme dans laquelle on va gérer les temps de jeu pour les deux mois de compétition qui arrivent, pas seulement pour Kylian mais pour toute l’équipe.»

Sur quels aspects pensez-vous que Lille sera plus fort par rapport à la dernière rencontre de Coupe de France (3-0) ?

Pochettino : «Chaque match est différent. Lille est une équipe forte avec un bon effectif. Après la trêve, on va voir dans quelle situation se trouve Lille, le PSG et les autres équipes parce qu’il faut prendre en compte les joueurs qui ont joué pendant la trêve, et cela affecte toutes les équipes. Il est donc est plus difficile de prévoir quel match nous attend demain.»

Espérez-vous un Neymar à 100% contre le Bayern ? 

Pochettino : «La trêve internationale a été bénéfique pour Neymar qui a pu s’entrainer pendant deux semaines à très haut niveau. On est contents de la forme dans laquelle il s’est entrainé, de son engagement. C’est un joueur qui a besoin de jouer et de retrouver du rythme mais on est contents de ce qu’il a fait pendant le trêve. »

Moise Kean a-t-il les qualités pour être titulaire ?

Pochettino : «Moise a montré tout au long de la saison qu’il a le potentiel. Il peut encore évoluer, pas seulement face au but mais en terme de niveau de jeu. Il peut jouer dans différentes positions, ce qui fait de lui un joueur précieux. On est très contents de lui.»

Est-ce qu’en terme de pression cela change la manière d’aborder la rencontre de demain ?

Pochettino : «La pression est toujours présente quand tu es dans un club comme le PSG. Notre responsabilité est de gagner chaque match. Nous avons notre mentalité, notre idée est de gagner le match en essayant d’être le meilleur possible sur le terrain. »

Kylian Mbappé n’a pas encore prolongé au PSG, ce feuilleton peut-il gêner sa fin de saison ? 

Pochettino : «Il a besoin de prendre son temps pour prendre sa décision. Il est concentré pour donner le meilleur de lui pour l’équipe et je ne vois aucun problème a cette situation. Il va tout donner pour gagner avec l’équipe, apporter sa qualité. Parallèlement on peut parler de ce genre de choses mais ça ne va pas affecter la qualité du joueur.»

Paris United

GRATUIT
VOIR