à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presseL'équipeLe ClubLes joueurs

Ligue 1 / Lille v PSG : Angel Di Maria « Après c’est évident, la ligue des Champions constitue un objectif important pour nous. » 

Angel Di Maria est venu répondre aux questions des journalistes avant le match contre Lille. l’Argentin nous parle de prolongation, sa relation avec les autres Fantastiques et Dortmund. 

Les coups de pied arrêtés 

Angel Di Maria « Oui c’est vrai on était très efficace même si on l’est moins aujourd’hui. Même si lors du match précédent, on a marqué nos 3 buts sur coups de pied arrêtés. Ca arrive, on travaille au quotidien justement les coups francs pour être plus efficace ou pour essayer de mieux défendre. Et c’est ce qu’il faut faire : travailler. »

Prolongation de contrat avec Paris ? 

ADM « Non aujourd’hui, il n’y a aucune discussion, je n’ai discuté avec personne. Je ne pense pas à ça, il me reste un an de contrat donc je suis tranquille. Je continue de travailler et je le dis depuis le premier jour, je souhaite que le PSG soit mon dernier club en Europe et j’espère que ce sera le cas puis je retournerais en Argentine. » 

Le 4-4-2 et  sa relation avec les autres Fantastiques 

ADM « L’histoire des 4 Fantastiques, c’est surtout vous les journalistes qui avaient commencé à en parler. Nous ce qu’on fait c’est de travailler pour jouer du mieux possible et être les meilleurs. On est bien plus que 4, il y’a Edi, Pablo, Draxler, beaucoup de joueurs en attaque. Et le coach a choisi ce schéma-là. Dernièrement, on a joué beaucoup tous les 4 mais l’idée est de continuer à travailler pour être meilleur. Il a dû choisir ce schéma car il y’a beaucoup d’attaquants en quantité et en qualité. Ca peut expliquer le choix du coach mais pour nous l’objectif est toujours le même c’est d’être à 100%. » 

Le match contre Dortmund 

ADM « Il y a encore beaucoup de temps et beaucoup de matchs à disputer avant ce match de ligue des Champions. Dortmund est dans quelques semaines, on pense aux matchs qui arrivent. Après c’est évident, la ligue des Champions constitue un objectif important pour nous. Mais cela arrivera plus tard, on se concentre sur l’actualité du moment. » 

Peur de la blessure ? 

ADM «  Non on travaille tous les jours pour être à 100% et pour ne pas avoir de problèmes physiques. Après jouer tous les 3-4 jours, c’est parfois un peu compliqué et dernièrement on a eu pas ma de blessés. Mais ce sont des choses qui arrivent après je peux vous dire qu’on travaille tous les jours sur le terrain, en salle pour essayer de se préparer et éviter cela. C’est difficile car on ne peut pas forcément les éviter donc on continue de travailler pour essayer de ne pas être blessé . »

Votre meilleure saison ? 

ADM « Oui je travaille tous les jours pour être meilleur, pour être fort, pour être à 100% et être disponible pour le coach. Et oui c’est une de mes meilleures saisons, j’ai fait u gros travail en début de saison, déjà depuis la fin de saison dernière on travaille pour être à 100%, le meilleur possible, être performant pour le bien de l’équipe et pour moi. » 

Le rôle de Navas 

ADM « Il apporte énormément au groupe, il a une expérience impressionnante, il a gagné 3 ligues des Champions, il a joué au Real Madrid, il a prouvé qu’il était un des meilleurs gardiens du monde. C’est à l’avantage de l’équipe et humainement c’est quelqu’un de fantastique, il s’est adapté très vite, il est simple, il est humble et tout cela rejaillit sur le groupe. et ça nous remplit de joie. » 

La situation de Cavani 

ADM « Edi c’est un joueur du club, il est à 100% avec le club. Il a été blessé, il a eu une blessure importante il y a quelques mois de cela. Il est revenu, il a rechuté puis il est revenu à nouveau, c’est pas facile car il n’est pas toujours à 100% physiquement. Il a ressenti une gène lors des derniers entraînements mais il est bien. Le reste c’est une question entre lui et le club en espérant que tout le monde soit heureux. »

Votre statut au PSG 

ADM « Oui l’entraîneur (Tuchel) m’a montré sa confiance tout de suite, dès mon arrivée, il était même venu me voir à Barcelone avant la coupe du Monde 2018 pour que je reste que je ne parte pas et même que je renouvelle mon contrat. Ce que j’ai fait tout de suite car je suis très heureux ici, ma femme et mes amis également. Je sortais d’une année difficile avec Unai Emery, on m’avait dit que je jouerais. Finalement je n’ai pas joué donc c’était décevant. Ce sont des choses qui font mal. Tuchel est un entraîneur qui me donne confiance comme Mourinho, Ancelotti. Des entraîneurs qui me donnent confiance et me permettent d’être à mon meilleur niveau. » 

 

Source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR