à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presseL'équipeLe ClubLes joueurs

Ligue 1 / PSG v Dijon : Tuchel « On doit s’adapter et au Parc on est à l’aise et on veut gagner. » 

Le club de la capitale débute sa série de 3 matchs avant le retour de la Ligue des champions. Dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1, les hommes de Tuchel reçoivent Dijon, 17ème. au Parc des Princes ce samedi à 17h30. C’est l’’occasion pour l’entraîneur parisien de préparer au mieux le match retour contre Dortmund.

Le groupe parisien 

Thomas Tuchel « Neymar et Verratti sont suspendus pour demain. Silva, Herrera, Dagba,, Choupo-Moting sont blessés. Tous les autres seront à l’entraînement aujourd’hui et sont disponibles, on doit décider après l’entraînement. » 

Dijon revanchard 

T.T « Oui on a eu une première mi-temps équilibrée et on a marqué beaucoup de buts en 2ème mi-temps. Pour moi c’est une équipe qui défend très serrée avec un 4-4-2. Ils sont dangereux en attaque avec de longs ballons pour Tavares. Ils sont rapides, ils jouent vite. On doit s’adapter et au Parc on est à l’aise et on veut gagner. » 

Cavani et Icardi 

T.T « C’est toujours la même question. Pourquoi Edi sur le banc et Mauro sur le terrain ? Maintenant on a changé car on a confiance dans tous les joueurs et pour Edi. Et j’ai senti que c’était le moment pour Edi, un moment important. Il a marqué, fait une passe décisive et il a eu des occasions. » 

Paredes et sa relation au coach 

T.T « On a une bonne relation car rien n’a changé. Malgré son absence à Dortmund, ce n’était pas contre lui mais pour Tanguy Kouasssi car il peut jouer 6 ou en défense centrale. Ce sont des décisions difficiles, ce n’est pas personnel. C’est toujours sportif et cela ne change rien dans la relation. »

Le calendrier 

T.T « Il y a de beaux matches qui nous attendent. Les joueurs veulent gagner tous les matches avant Dortmund, ils veulent assumer leurs responsabilités et ça passe par une série de victoires. Ensuite nous pourrons bien préparer ce match de Champions League face à Dortmund. »

La concurrence au milieu 

T.T « C’est dur de faire des choix et mes décisions sont toujours sportives. Il n’y a rien de personnel. Au milieu du terrain la concurrence est assez forte et nous aurons besoin de tout le monde dans les prochaines échéances.»

Source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR