Mauricio Pochettino avant PSG - OL
à la uneAvant matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & Staff

Ligue 1 / Mauricio Pochettino avant PSG – OL : «On a besoin de temps mais on a une équipe avec beaucoup de talent»

Après un match décevant en Ligue des Champions face à Bruges (1-1), les joueurs parisiens devront montrer plus d’efficacité sur le terrain demain soir face à l’Olympique Lyonnais. À la veille de la rencontre au Parc des Princes, le coach Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse. 

 

Mbappé s’est il entrainé normalement ? Êtes-vous confiant pour sa participation au match de demain ?

Mauricio Pochettino : «Il s’est entrainé avec le groupe, avec quelques précautions mais nous sommes contents de son évolution. Nous verrons son état demain matin et déciderons s’il fait partie du match.»

Après le match contre Bruges, vous évoquiez un manque de solidité. Commet y remédier ? 

Pochettino : «Ponctuellement oui, on a manqué de solidité dans le match, mais ça ne veut pas dire que ça arrivera tout le temps a l’avenir. Peut-être que nous n’avons pas fait une prestation optimale, mais les changements de systèmes sont des alternatives. En attaque ou en défense, on pense a différentes alternatives qui dépendent aussi de l’état de forme des joueurs. »

Dans une interview, Leonardo a dit qu’il faudrait que Messi soit protégé des coups par les arbitres en Ligue 1, qu’en pensez-vous ?

Pochettino : «Je ne vais pas commenter ce que disent le président ou le directeur sportif. Il a été clair, c’est le sentiment du club. »

À Bruges, le PSG a eu des problèmes d’automatismes, comment y remédier avec des joueurs suspendus ou blessés ?

Pochettino : «C’est normal qu’on ait besoin de temps pour générer des automatises et des affinités entre les joueurs. On a besoin de temps mais on a une équipe avec beaucoup de talent pour arriver à obtenir les résultats qu’on attend.»

Plusieurs de vos joueurs sont blessés, d’autres ont des préparations physiques incomplètes. Allez-vous les ménager et faire du turn over ?

Pochettino : «Oui nous allons faire en sorte qu’il y ait une bonne utilisation de l’effectif tout en maintenant un équilibre. Dans quelques semaines il y a déjà une autre trêve internationale et les joueurs sud-américains devront jouer trois matchs. Ils vont jouer le même jour que le match qu’on a contre Angers… C’est de la folie. Et nous devons nous adapter, nous avons besoin de résultats et nous allons devoir gérer les joueurs, leur donner du repos pour les maintenir en forme et ne pas courir le risque de la moindre blessure. »

Est-ce une motivation de jouer contre Lyon qui est l’un des challengers du PSG pour le titre ?

Pochettino : «Ce n’est pas une motivation particulière, la motivation est toujours là que ce soit en Ligue 1, en Ligue des Champions ou pour les matchs amicaux. La motivation est là à partir du moment où tu portes le maillot de Paris. On connait la rivalité historique et Lyon a une belle équipe. »

Cette affiche est-elle la meilleure possible en Ligue 1 ?

Pochettino : «La Ligue 1 a de très bonnes équipes, nous allons jouer beaucoup de très beaux matchs qui témoignent du bon niveau de cette ligue.»

Qu’avez-vous penser de la prestation de Nuno Mendes contre Bruges ?

Pochettino : «C’est un joueur qui a aussi besoin de temps pour connaitre ses coéquipiers, on regarde pour le faire jouer demain, il en aura sûrement la possibilité.»

L’Argentine joue le même jour que face à Angers. Que pouvez-vus faire pour arranger cette situation ?

Pochettino : «On ne peut rien faire… On doit aussi comprendre les fédérations nationales et leurs intérêts. On les comprend. mais c’est un sujet a revoir dans le futur pour trouver un équilibre sportif. »

Demain sera peut-être la première a domicile de Messi, vous en a-t-il parlé ?

Pochettino : «Il est calme, il pense que ça pourrait être ses débuts demain devant les supporters, ce sera beau. Le plus important c’est que l’équipe soit concentré dans le match, améliore sa prestation après le match de Ligue des Champions et gagne le match. »

Quel est l’état physique de Sergio Ramos  ? Avez-vous une vision précise de quand le faire jouer ?

Pochettino : «Nous n’avons pas de précision pour une date. Nous sommes optimistes et bientôt il pourra être avec nous. Il est en récupération, il va bien et Il veut jouer. Nous sommes tranquilles, quand il aura pleinement récupérer il aura la possibilité de jouer. »

Paris United

GRATUIT
VOIR