Conférence de presse de Mauricio Pochettino du 26 février 2021.
à la uneActualités du ClubArticleAvant matchBoard & StaffCompétitionsConférence de presseDirigeants & StaffDirigeants & StaffInterviewsLe Club

Ligue 1 / Dijon v PSG – Conférence de presse de Mauricio Pochettino : «Gagner plus de matches que ceux qui sont dans la course avec nous»

À quatre points du LOSC, premier de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rester dans la course au titre. Samedi après-midi, les Parisiens devront aller chercher la victoire à Dijon pour la 27ème journée du championnat. Mauricio Pochettino s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse de veille de match. 

Le PSG est actuellement troisième de Ligue 1, est-ce une situation qui vous inquiète ?

Mauricio  Pochettino : «C’est la réalité du classement, et logiquement nous avons envie de gagner la Ligue 1, et nous allons essayer de gagner plus de matches que ceux qui sont dans la course avec nous

À Tottenham, vous avez-fait émerger beaucoup de jeunes, voulez-vous transposer ce modèle au PSG ?

Pochettino : «Oui, c’est ce qu’on aimait faire à Tottenham, Southampton et aussi à l’Espanyol. On pense que les jeunes du centre de formation transmettent l’identité d’un club. Ils ont ce sentiment d’appartenance au club. À cause de la situation de la Covid-19, et parce que la compétition des jeunes est suspendue, la relation avec le centre de formation est plus compliquée et la possibilité de travailler ensemble est difficile mais dans le futur, on essaiera de le faire.»

Neymar a repris l’entrainement individuel, est-il en avance sur son programme ?

Pochettino : «Il suit le protocole que le staff médical a établi pour lui. Aujourd’hui, il était sur le terrain en train de faire des exercices physiques individuels. Il était de très bonne humeur ! Tout est sous contrôle aujourd’hui.»

Sans Paredes et Verratti demain, comment éviter que le manque de création vu contre Monaco se reproduise ?

Pochettino : «Il se peut que l’équipe manque de création, de fraîcheur à l’heure de prendre des décisions. Monaco a fait un match défensif très fort et nous n’avons pas eu cette clarté et fraîcheur que nous avons eu dans d’autres matches comme à Barcelone.  Mais nous trouverons demain des alternatives à Paredes et Verratti, d’autres joueurs seront à la hauteur

Quel rôle occupe votre fils en tant que préparateur physique ? Qu’apporte-t-il ? 

Pochettino : «C’est mon fils mais c’est aussi une personne du staff en plus au PSG. Il a un rôle dans la préparation physique, en coordination avec nous, avec le staff technique et médical. C’est un assistant, un collaborateur en plus dans le club.»

On compte beaucoup d’absences demain (Icardi, Verratti, Florenzi, Paredes,…) allez-vous garder la même organisation tactique offensivement ?

Pochettino : «On a pris connaissance de ces absences aujourd’hui. Nous n’avons pas beaucoup de temps, nous nous sommes entraînés et avons essayé plusieurs options pour demain et on verra quelle sera la meilleure.»

Est-ce l’occasion de voir Rafinha jouer demain ?

Pochettino : «Oui, c’est l’une des options que nous envisageons pour le match de demain.»

Paris United

GRATUIT
VOIR