à la uneArticleAvant matchCompétitionsConférence de presseDirigeants & Staff

Ligue 1 / Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Saint-Étienne – PSG

Pour la 15ème journée de Ligue 1, les Parisiens se déplaceront ce dimanche (13h) à Saint-Étienne. Le coach du Paris Saint-Germain, qui compte de nombreux absents dans son effectif, était en conférence de presse à la veille de cette rencontre.

Sergio Ramos était pour la première fois avec le groupe à Manchester, pouvez-vous nous raconter son attitude ? Qu’est-ce que sa présence change pour l’équipe? 

Mauricio Pochettino : «Il a été professionnel, il a eu une attitude positive. Ce que change sa présence dans le groupe ? C’est un joueur avec de l’expérience, un grand champion qui apporte ses connaissances et son savoir-être à l’équipe.»

Hier Leonardo vous a conforté dans vote rôle d’entraineur, est-ce que cela permet vous de vous concentrer sur le sportif ?

Pochettino : «On a toujours été concentrés sur notre travail. Ce ne sont ni nous, ni le club qui provoquent ce type de situation, personnellement ça ne m’affecte pas.»

Marco Verratti va manquer demain son treizième match de la saison, est-ce que son absence complique ce que vous voulez mettre en place ?

Pochettino : «Ce sont des choses qui arrivent dans le football, Un joueur comme Marco est un joueur très important, il est fondamental depuis son arrivée au club. On reste positifs et on espère comme toujours que ce sera sa dernière blessure, qu’il pourra élever son jeu au maximum et aider l’équipe a tout moment.»

Combien de temps faut-il a Ramos pour retrouver un niveau digne de la Ligue des Champions ?

Pochettino : «D’abord, on est contents de son évolution. Ensuite, c’est une question de feeling. Il a besoin de jouer, et il a besoin de s’adapter à un championnat qui est complètement différent de la Liga. Seul le temps pourra nous le dire.»

N’avez-vous pas envie de prioriser certains jeunes par rapport a des joueurs pros ?

Pochettino : « Les joueurs que nous avons dans notre effectif sont des joueurs que le club a mis a notre disposition et nous devons les traiter de façon humaine et professionnelle. Pour les jeunes, c’est une question à part. Ils auront l’opportunité de jouer dans le présent ou le futur quand ils mériteront de l’avoir. Il faut avoir le niveau pour être dans l’équipe première dans un club comme le PSG. »

Quels sont les progrès que vous avez constatés depuis votre arrivée? 

Pochettino : «Pour vous donner un exemple, contre Manchester City, nous avons eu une séquence de jeu de la 71ème à la 73ème avec plus de deux minutes de possession, qui s’est finalisée par l’action de Neymar. Pendant ces deux minutes, l’équipe a montré de grandes choses et on attend que ce type de séquence puisse s’étendre dans un match pour trouver plus de consistance. »

Lundi aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or. En quoi Messi a-t-il été meilleur en 2021 par rapport à d’autres joueurs comme Benzema ?

Pochettino : «Mes joueurs sont les favoris. (rires)»

Comment vous sentez-vous par rapport à votre popularité en Angleterre ? 

Pochettino : «Je suis très concentré sur le PSG. Nous avons l’habitude des rumeurs. C’est toujours un bon signe quand ça arrive car cela veut dire qu’on fait du bon travail. Mais nous sommes des personnes humbles. On est juste concentrés sur le club où nous sommes actuellement. Il faut rester calmes et concentrés.»

Paris United

GRATUIT
VOIR